Sur les pistes des Arcs
.
Retour de vacances après avoir pu skier à Arcs 2000 avec une météo des plus ensoleillées.
Cette fois je vous propose quelques photos faites sur les pistes. Je skie toujours avec un petit compact dans la poche, malheureusement dans la neige, la lumières est très forte ce qui rend difficile la visualisation de l'écran LCD pour le cadrage de ses photos.
Pour contourner cette difficulté, j'ai cadré approximativement en dirigeant l'appareil sans regarder le viseur tout en skiant pour prendre ces photos. La méthode n'est pas des plus fiables car la majorité des photos sont ratées. Néanmoins on arrive tout de même à obtenir dans le lot des photos sympa qui demandent parfois une petite retouche de leurs cadrages.
Quelques conseils :
- Skier sur une piste bleu, c'est plus stable en arriverant mieux diriger et déclencher votre appareil. Ne soyez pas trop distrait et restez vigilant pour éviter un accident en skiant.
- Utiliser le mode ou scène "Neige" ou "Plage" au lieu du mode normal si votre appareil compact le propose. Avec le blanc de la neige le système de mesure d'exposition risque d'être induit en erreur et vos photos seront trop sombres.
- Il est plus facile pour ses cadrages d'utiliser la focale grand angle que de vouloir zoomer en travaillant avec le télé-objectif..
.
.
.
Mot clés : compact, conseil, exposition, Les Arcs, neige, ski
Des photos en skiant? Et tu es tombé combien de fois alors??? ;-)
excellent ce petit reportage!
j’aime bien cette approche où tu ne te prends pas au sérieux tout en donnant des conseils de qualité.
Encore quelques belles images à ton actif et oui! le compact il faut en avoir un en poche!
(pour ma part j’en ai un « étanche », « antichoc »… tu vois de qui je parle?
;-)