HansBjornBaast en concert à la Parenthèse de Nyon
Hans Bjorn Baast ne serait-ce pas une ancienne vedette du tennis suédois qui s’est reconvertie à la chanson ? Tout faux,
c’est un chanteur de la région genevoise dont une des caractéristique principale est d’utiliser l’humour combiné avec une autodérision féroce.
Décrire son style est mission impossible, il utilise plusieurs styles qui vont du hard rock, au punk, en passant par le rock avec une voix de crooner, le reggae et la chanson. Il a la particularité d’utiliser jusqu’à 3 ou 4 styles dans la même chanson ce qui donne quelque chose d’assez étonnant et très original. C’est très dynamique et on ne s’ennuie pas…
Vendredi soir, The HansBjornBaastOrchestra (Une collaboration regroupant Green Valley Vibes et HansBjornBaast) était programmé au bar de la Parenthèse à Nyon. J’avais déjà assisté à deux mini concerts HansBjornBaast en solo et c’était l’occasion de le découvrir pour un vrai concert accompagné de ses musiciens. Le résultat m’a plu, l’accompagnement donne à ses chansons un son plus riche tout en réussissant à garder leur côté spontané. Ses musiciens lui ont apporté le style raga-reggae qui lui va très bien. HansBjornBaast a aussi interprété quelques chansons en solo ce qui lui a permis de faire des improvisations. C'était aussi pour moi l'occasion de découvrir le bar de la "Parenthèse" qui propose excellente programmation et permet de découvrir de nouveaux talents.
.
.
.
Mot clés : concert, HansBjornBaast, La Parenthèse