Wind of Change et Daje en concert au Festiverbant

mercredi, 27 août 2008 By Athos99

Festiverbant, le rock à la campagne.....

.

Malgré une légère baisse de la fréquentation, expliquée par la pluie qui s'est abattue vendredi soir quelques heures avant l'ouverture du festival , le Festiverbant a connu un joli succès. Environ 4500 personnes se sont rendues à ce festival pour écouter du Rock durant trois jours.

Deux groupes ont retenu mon attention, les Wind of Change et Daje

.

.

Wind of Change

.

Wind of change est un groupe de 5 jeunes musiciens composé de deux guitaristes, une basse, un batteur et un chanteur qui est aussi parfois au clavier. Il y a quelques semaines, j'avais du réaliser une séance photo avec eux pour leur dossier de promotion et leur site web. Depuis lors, ils ont produit plusieurs concerts mais sans que je ne puisse y assister. Samedi en début de soirée, j'avais enfin l'occasion de les écouter en live au Festiverbant.

C'est avec la fougue de leur jeunesse, la moyenne d'âge doit fleureter les vingt ans, qu'ils nous produisent un rock très dynamique et énergique. Ils ont déjà à leurs actifs quelques très bons morceaux et s'ils continuent à ce rythme, un très bel avenir peut s'offrir à eux.

.

.

Daje

Répondant à leurs demandes de les prendre en photo au Festiverbant,  j'ai pu bénéficier de la complicité du chanteur durant le concert pour réaliser ce portrait.

.

Daje un groupe que je connais et j'apprécie depuis environ une année. En une année, ce groupe à beaucoup progressé, le son, les arrangements sont nettement meilleurs et la voix de David (leader et chanteur du groupe) a gagné en maturité. Probablement que l'arrivée de Stef (guitariste et deuxième voix) et le travail des répétitions y sont aussi pour quelque chose.

Daje pour ceux qui ne connaissent pas encore, chante en français dans un style pop-rock donnant une belle part à la chanson et aux mélodies harmonieuses qui ont des refrains qui accrochent.


Mot clés : , , , , , , ,

Rechercher

Archives