L’uni la nuit

mercredi, 10 octobre 2007 By Athos99

Uni Mail la nuit

De jour, l'université Uni Mail me fait penser à une ruche géante grouillante et bourdonnante d'activité. C'est un bâtiment moderne, dynamique et très lumineux. Par contre, la nuit, il change complètement de visage. Son immense hall , ses galeries et ses alcôves, l'atmosphère est sereine et calme du lieu, me font penser à une cathédrale. Participant à des cours du soir dans ce lieu, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon appareil photo, l'architecture de ce bâtiment m'a donné envie de le photographier.

La photo a été prise avec l'appareil réglé en haute sensibilité, ensuite un traitement croisé a été appliqué, ce qui explique la présence du grain sur l'image. Les contrastes et les oppositions m'ont intéressés. J'ai essayé de composer le lumineux avec le sombre, la forme arrondie de l'arc et le quadrillage des galeries, et j'ai profité de la présence de ces deux personnes.


Mot clés : , , ,

3 commentaires au sujet de “L’uni la nuit”

  1. La présence des 2 personnes donne une échelle à cette photo remarquablement composée. peut être un poil penchée sur la droite et des reflets trop vite coupés à mon goût en bas.
    Même si je ne suis pas un fan de la retouche, ici elle met en valeur la photo.
    bravo! ;)

    #1013
  2. Athos99

    @Sichroteph J’ai fait un tour sur ta galerie, tes photos sont de bon niveau et je vois avec plaisir que tu as aussiphotographié Uni Mail !

    #1014
  3. Athos99

    @franck merci de tes justes remarques, j’ai peut être fait cette photo dans la précipitation et oublier de soigner le cadrage (niveau du reflet)

    #1015

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives