Un tutoriel sur le nettoyage du capteur de son reflex

mercredi, 18 avril 2007 By Athos99

Le gros défaut des reflex numériques est leurs sensibilités à la poussière. Les poussières et les saletés s'accumulent sur le capteur numérique et dans certaines conditions elles apparaissent sous forme de tâches sur vos tirages.

J'ai réalisé un tutoriel sur le nettoyage du reflex et de son capteur


Mot clés : , ,

Un commentaire au sujet de “Un tutoriel sur le nettoyage du capteur de son reflex”

  1. Bonjour!
    Merci bien pour ce tuto! Bon pour le moment ni mon objo ni mon capteur n’est trop sale donc… cependant en lisant les conseils sur le web et le nombre de posts vus sur les forum en rapport avec des problèmes dus au nettoyage…
    Enfin je pense que le jour ou j’en aurais besoin je viendrais jeter un coup d’oeil par ici et tout faire bien comme il faut!

    HS: mais j’ai une petite question, voilà je souhaite m’acheter un fisheye mais bon mon budget ne me le permet pas du tout pour le moment (je ne suis qu’étudiant donc…) mais j’ai vu ceci (http://cgi.ebay.com/NEW-0-42x-Fisheye-Fish-Eye-Lens-…..) sur le web est-ce vraiment comparable à un fisheye ou bien sinon comment faire pour retrouvé cet effet a un prix plus abordable?

    Merci bien et bonne continuation!

    #75

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives