Trois artistes romands à la finale suisse du concours à l’Eurovision

dimanche, 11 novembre 2012 By Athos99

eurovision 2013 malmo

Pour la sélection suisse du concours de l'Eurovision, trois artistes suisses romands ont été sélectionnés pour la finale qui se déroulera le 15 décembre à Kreuzliingen qui seront en compétition avec des artistes suisses allemands et tessinois. Ces artistes ont été mandaté pour écrire une chanson pour cet évènement. Le gagnant représentera la Suisse lors du concours Eurovision de la chanson qui se tiendra en mai 2013 à Malmö.

Carrousel "J'avais rendez-vous"

Carrousel, ce très sympathique duo jurassien propose des compostions qui sont très entraînantes et que l'on fredonne très vite. La magie de ce charmant couple devrait opérer au delà des langues.

Nicolas Fraissinet "Lève-toi"

Nicolas Fraissinet est un surdoué qui nous propose de superbes compositions avec une musique qui plaira à un public non francophone. Beaucoup d'originalité et de finesses qui  ne laisseront pas indifférent.

Nill Klemm "On my Way"

Il a choisi de chanter de chanter en anglais sur une composition dans un style très actuel. Si il est un peu moins connu, il n'est reste pas moins un candidat redoutable.

Je trouve que le choix des candidats est très bon, il y a une diversité entre les concurrents et des chansons originales qui ne sont pas trop formatées Eurovision. Bien que les chances des candidats romands sont très faibles vis-à-vis du public et juré suisse allemand, cette sélection donne un peu de visibilité à la chansons suisse romande. On note l'absence de Bastian Baker dans le trio mais il se peut que ses aventures de "danse avec les stars" l'aie écarté de la sélection......


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives