Trip In, l’émotion vraie

jeudi, 7 janvier 2010 By Athos99

.

D’assister à un concert de Trip In peut vous remettre en question votre avis sur le rap. En effet on est à mille lieux de rappeurs bling bling ayant été bercés trop près du mur et qui n’ont pas grand-chose à exprimer.
Pour décrire de Trip-In, c’est le mariage réussi de l’univers du Slam et du Jazz, des textes intelligents et de qualités qui parlent aux cœurs sur des arrangements jazzy de toutes beautés. Si on voudrait faire une comparaison, on ne pourrait s’empêcher de penser à penser à Grand Corps Malade par la poésie et force des textes.

Ce soir là, Trip In était en formation à deux, Nadir Mokdad à la voix en parfaite complicité avec Maxime Steiner en sorcier des sons avec ses saxophones, guitares et loopers. Ce qui frappe immédiatement, c’est la présence et le charisme de Nadir qui nous tient scotché et réussit à nous entraîner dans son univers. Pour certaines chansons lui évoquant certains souvenirs, ses yeux s'embrument. Il m’a touché avec son émotion qui est vraie et sincère.
Sans aucun doute, grâce à leurs talents, ce groupe est promis à un bel avenir et qui m'a donné envie de revoir sur scène.

Quelques dates importantes de concerts en France et en Suisse

  • 08 janvier 2010 LES VALSEUSES,Lyon
  • 09 janvier 2010 ENTREPOT, Paris
  • 05 février 2010 USINE A GAZ - Nyon
  • 12 mars 2010 FESTIVAL VOIX DE FETE - Genève
    en co plateau avec Hocus Pocus et Oxmo Puccino

.

Nadir Mokdad

.

Maxime Steiner

.

.


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives