Tree Free Hugs, festival arbres et lumières

Jeudi, 26 novembre 2009 By Athos99

Arbres et Lumières 2009, Genève, Tree Free Hugs, Victor Vieillard

Lieu: Jardin Anglais
Auteur: Victor Vieillard
Titre: Tree Free Hugs

.

Cette année je commence par vous présenter l’arbre le plus romantique de ce festival Arbres et Lumières de 2009

Faire un câlin à un arbre pour plus de lumière !

Parfois la nature nous réserve bien des surprises. Il existe un arbre dans le jardin Anglais qui en le caressant, puise l’énergie d’une émotion amoureuse pour la traduire en impulsion lumineuse. Si vous le rencontrez, je vous conseille un minimum de concentration et de tendresse, tout en enlaçant son tronc, afin d’obtenir le meilleur rendu lumineux de votre amour.

Franchement l’effet est bluffant, je l’ai testé pour vous, c’est une sensation incroyable et c’est le seul arbre qu’on a le droit de toucher !  A découvrir à partir de vendredi soir.

En 2007 lors du festival les Yeux de la Nuit, Victor Vieillard avait réalisé le « Jardin Suspendu » de la place Grenus à Genève.

Mon conseil photo

Essayez de prendre cette arbre avec les trois bandes de couleurs, le bleu et le rouge ressortent magnifiquement bien. Les couleurs sont affichées pseudo-aléatoirement, il faudra attendre peut être plusieurs cycles pour avoir les couleurs désirées et espérer que des passants grimpent sur le podium pour déclencher l’illumination. C’est aussi un arbre que l’on peut prendre facilement en pleine nuit noire, il ne présente pas de grandes difficultés techniques à le prendre en photo. Essayez de modifier le réglage l’exposition de  votre appareil en faisant plusieurs essai en sous et sur-exposant. L’usage du trépied est vivement conseillé.

Arbres et Lumières 2009, Genève, Tree Free Hugs, Victor Vieillard

.

Arbres et Lumières 2009, Genève, Tree Free Hugs, Victor Vieillard


Mot clés : , , , ,

2 commentaires au sujet de “Tree Free Hugs, festival arbres et lumières”

  1. Sympathique concept que l’arbre tricolore qui réagit à l’enlacement ;)

    #3355
  2. NIN.À.MAH

    Merci pour ce magnifique commentaire et vos photos, je le cherchais partout cet arbre!

    #3359

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives