Thomas Pontier un chanteur à découvrir

jeudi, 4 février 2010 By Athos99

.

Une expression qui m’a toujours étonné dans le milieu musical, "c’est un bon chanteur, mais il n’a pas assez faim", sous entendu qu’il n’est pas prêt à s’investir et faire des sacrifices pour sa carrière. On ne peut pas en dire de Thomas Pontier;  lui c'est un affamé! Il a effectué le voyage aller et retour depuis Buis-les-Baronnies en Drôme provençale jusqu’à Genève pour monter sur scène du Chat Noir à Carouge pour chanter une petit demi-heure un mercredi lors d’une soirée "Si vous chantieR"

Avant son concert, j’avais écouté quelques une de ses chansons sur son myspace qui m'ont tout de suite emballé. Ses compositions principalement dans style Jazz Manouche me plaisent et sont très entraînantes, son timbre de voix est agréable conjugué à une bonne technique, le phrasé agréable et ses textes bien écrits et originaux. D’ailleurs la question qui m’est immédiatement venue; comment se fait-il qu’il ne soit pas plus connu ?

Malgré qu’il n'aie pu interpréter qu'un nombre limité de chansons, Thomas Pontier a fait une démonstration de son talent sur scène et a vite rencontré l’adhésion du publique.  Sur scène, accompagné avec Christophe Nurit à l'accordéon, Thomas Pontier avait une très bonne présence et sa prestation était parfaite. Après le spectacle, plusieurs spectateurs partageaient mon enthousiasme à son sujet.  A noter aussi qu'il a repris avec brio une chanson de Mano Solo dont il était un grand admirateur.

Pour moi, Thomas Pontier est mon premier ♥ coup de cœur ♥ de cette année !
Suivez mon conseil : si Thomas passe dans votre région aller le voir et pour les programmateurs :  faite le découvrir au public ! En attendant découvrez le sur sa page myspace

PS: Le premier album va très bientôt sortir.

.

.

.


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives