The Young Gods aux 4 Vents

mercredi, 1 juillet 2009 By Athos99

The Young Gods

.

The Young Gods étaient les têtes d’affiche du festival des 4 vents à Puplinge pour la soirée de Vendredi. C’est un groupe de musique rock, formé en 1985 à Fribourg en Suisse, qui connaît une carrière internationale. Leur nom provient de la chanson Young God des Swans.

Le groupe a acquis une reconnaissance certaine au cours du temps. De nombreux artistes les citent comme référence (entre autres Mike Patton de Faith No More, Devin Townsend, Maynard James Keenan de Tool, Sonic Youth, The Chemical Brothers, David Bowie (notamment durant les années 1990), Ministry, KMFDM et même The Edge de U2)

Les textes sont en anglais, français, et parfois en allemand. Leur musique est expérimentale et remplie d'ambiances et sons industriels, depuis la new wave en passant par du rock  très tranché jusqu'à l'ambient. (Source Wikipedia)

.

Mes photos du concert des Young Gods au Festival des 4 vents


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives