The Animen

mardi, 3 mars 2009 By Athos99

The Animen aux Traverses Musicales à Genève

.

Mon deuxième coup de cœur du festival des Traverses Musicales de Genève va au groupe local The Animen qui s'est produit sur scène le vendredi soir lors de la soirée  Rock garage.

Je l'avais déjà vu l'été dernier lors de la vogue de Carouge et j'avais été impressionné par l'énergie que ces trois garçons dégagent sur scène. Cet avec plaisir que j'ai retrouvé leurs fougues juvéniles pour ne pas dire animales et qui ont été amplifiées par un public complètement conquis par leur prestation. Sur scène, The Animen ont tout donné comme si leur vie dépendait de cet instant. Musicalement, j'ai trouvé qu'ils ont progressé et atteint un excellent niveau, distillant un rock'n'roll fait de ballades à crever le chœur et d'un rock puissant et déchirant. C'est un bonheur de les voir sur scène, avec leur petits mouvements de pieds qui leur permettent de se déplacer latéralement ou de les voir sauter et enchainer des pirouettes donnant une chorégraphies des plus énergiques.

Pour le  dessert, ils nous ont heureusement  proposé un grand moment de bonheur avec leur fameux morceau où ils utilisent un petit piano d'enfant rouge comme accompagnement musical amadouant et faisant fondre le plus récalcitrant des spectateurs (pour autant qu'il en restait encore un) !  On peut juste regretter que le piano ait été posé sur le bord de la scène ce qui le rendait visible pour la seule poignée de spectateurs privilégiés placés près de la scène.

Pour ceux qui  auraient loupé le concert des Animen, une séance de rattrapage est organisée le vendredi 20 Mars 2009 à l'Undertown de Meyrin.

.

.

The Animen aux Traverses Musicales à Genève

.

.

tThe Animen aux Traverses Musicales à Genève

.


Mot clés : , , , , ,

3 commentaires au sujet de “The Animen”

  1. Hello,
    Merci encore pour ces remarquables photos!!!
    Et on est très touché de l’article… Alors un gros merci

    Théo

    #2879
  2. LYOD

    Vous z’avez dit « music » ?
    Allez faire un tour sur le site de DidBo
    c’est différent mais ennivrant…
    http://www.myspace.com/didbo

    #2889
  3. Johan

    Ouais c’est un super groupe !

    #3566

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives