Sur-cadrage

lundi, 29 janvier 2007 By Athos99

Parc des Bastions à Genève
Sur Cadrage, Genève Parc des bastions, Canon 30D f/13 1/250s f=38mm ISO=250
Canon 30D f/13 1/250s f=38mm ISO=250

J'ai trouvé amusant de voir qu'il se cachait un beau point de vue, qui est normalement caché, derrière ce support de panneau d'information.
En photographie, il peut être intéressant d'agrémenter ses photos d'un cadre naturel, par exemple en utilisant les branches retombantes d'un arbre, pour ce cas, je suis tombé sur un vrai cadre.

Comme je n'étais pas exactement en face du support, car je voulais avoir l'arbre du fond, le cadre en bois est apparut sur la photo avec des déformations géométriques. Les lignes verticales et horizontales du cadre n'étaient plus parfaites et ont dû être corrigées pour améliorer le résultat. A l'époque de l'argentique, on utilisait un coûteux objectif à bascule. Avec l'évènement du numérique les lignes peuvent être redressées assez simplement avec un logiciel de retouche. J'ai aussi changé le format du cadre pour qu'il corresponde à celui du panneau.

La photo sans retouche :
Sur Cadrage, Genève Parc des bastions, Canon 30D f/13 1/250s f=38mm ISO=250


Mot clés : ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives

Articles au hasard