Splitch-Splatch, Festival Arbres et Lumières 2009

dimanche, 27 décembre 2009 By Athos99

Lieu: Jardin Anglais – Fontaine
Auteur: Lionel Bessières
Titre: Splitch-Splatch

Près de la fontaine des quatre saisons, devenue le terrain de jeu d'une effroyable bataille de peinture, trois groupes de chenapans perchés dans les arbres attendent le signal du public. Les passants influencent le jeu de lumière et peuvent alors soutenir leur équipe favorite. Un amusant ballet de son et lumière illustre cette bataille colorée de peinture imaginaire et dynamique. Pour égayer le goût des garnements, l'éclairage public est transformé en sucettes géantes lumineuses.

Mes conseil photos

L'heure idéale pour prendre Splitch-Splatch est au alentour de 17H00-18H00, à la tombée du jour. Les boules colorées sont très lumineuses. Si vous faites vos photos en pleine nuit vous obtiendrez des ronds blancs sur du noir. Il faut utiliser la lumière du jour pour combiner les arbres et avec les boules colorées. Il faudra surement sous-exposer votre photo pour que les boules paraissent bien colorées, sinon elles ont tendances à devenir blanches.

Un idée pour le concours, placer deux ou trois figurants devant les grosses boules se trouvant dans le bassin pour avoir seulement la découpe de leur silhouette comme si c'était des ombres chinoises. (effet garanti).

.

.

.


Mot clés : , ,

Un commentaire au sujet de “Splitch-Splatch, Festival Arbres et Lumières 2009”

  1. Effectivement, il est difficile de trouver un équilibre entre la luminosité des sphères et le reste de l’environnement. Entre chien et loup est vraisemblablement le meilleur moyen d’avoir la scène correctement exposée sur un seul cliché… un autre moyen plus tard dans la soirée pourrait être le HDR, non ?
    En tout cas, bravo pour vos clichés pour l’édition 2009…

    ATHOS99: Oui en effet la technique du HDR pourrait être utilisée et résoudre les problèmes de fortes différences de luminosité entre les boules lumineuses et les arbres dans le sombre

    #3388

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives