Soigner la présentation de ses photos dans son blog

lundi, 20 août 2007 By Athos99

La présentation de photos, surtout dans un photoblog, doit être soignée pour faire ressortir les photos. Pour améliorer la qualité et donner une sensation de netteté et de piqué, j'utilise l'accentuation de l'image que permet de faire un logiciel de retouche photo. Pour faire ressortir mes images, je les accompagne d'un cadre blanc, (c'est malin sur un fond blanc) entouré d'un petit liséré noir. De plus j'ajoute en dessous mon nom et un mention de copyright pour éviter un trop grand pillage de mes photos.

Pour vous aider, j'ai écrit un tutoriel pour améliorer la présentation d'une image pour son blog en vous expliquant comment automatiser cette opération pour être plus productif.

Un exemple valant mieux que de grand discours, je vous montre deux photos.

La première est une photo qui a été redimensionnée :sans cadre et sans accenutation

Pour la seconde, la même image, mais en ajoutant de l'accentuation et un cadre.photo avec cadree et accenutation

Remarquer la différence au niveau du bras du coureur et des gouttes d'eau, c'est très faible mais cela donne plus de piqué (croustillant) à cette photo.

voir tutoriel pour améliorer la présentation d'une image pour son blog


Mot clés : ,

Un commentaire au sujet de “Soigner la présentation de ses photos dans son blog”

  1. tros cool ce sport

    #4936

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives