Salon de l’auto de Genève
Demain, jeudi s'ouvre la grande messe du Salon de l'auto à Genève qui durera dix jours.
Le salon de l'auto peut être une bonne occasion de faire des photos sympas, bien sûr il y a les autos mais aussi les décors des stands, les hôtesses et belles occasion de faire des instantanés des visiteurs. Il vaut la peine d'avoir un objectif grand angulaire (il y a très peu de recul pour photographier les voitures) et un appareil photo qui a une bonne sensibilité et qui soit rapide au déclenchement (comme un reflex).
Cela fait bien 2 ans que je ne suis plus allé, mais cette année je suis invité par un marque automobile grâce à mon blog. Peut être que si je trouve l'inspiration je m'intéresserai sous un angle photographique à leurs modèles.
Les constructeurs automobiles s'intéresseraient-ils aux photoblogs ?
Canon A95 avec complément optique grand angle tiffen 0.56x F/7.1 1/30s avec ~8% de couleur.
La même mais un format de cadrage différent et un traitement croisé
Mot clés : Barchetta, campagne, exposition, Genève, voiture
J’aime bien la 2ème mais j’aurai recadré un peu plus haut pour éviter de voir le reflet de l’appareil photo dans la carosserie…
Salut Marc
Tu as raison, lors de la retouche je trouvais sympa le reflet de l’appareil, mais je me rend compte qu’il perturbe la photo.
Dommage que la photo soit en partie surex. J’aime bien le traitement sur la seconde image.Amicalement.
On dit merci Citroën ? :-)
PS ton champ anti spam n’arrive pas à afficher le mot « Sécurité » correctement on lit : « Mesure de seacute;curiteacute; anti-spam word »
Salut Michel,
Super-sympa, cette photo. Quant au reflet de l’appareil, oui, il perturbe un peu. Mais si tu recadres trop haut, tu perds le reflet du point vert (feu de signalisation?) que je trouve trop génial, personnellement… surtout sur le fond rouge…
;-)
Amicalement,
Jacqueline