Rose d’Or 2011 du Concours international de roses nouvelles de Genève

dimanche, 19 juin 2011 By Athos99
rose d'or 2011 Concours international de roses nouvelles de Genève

Viviane ,Rose d'Or 2011 du Concours international de roses nouvelles de Genève

Viviane, une rose de la Maison Laperrière de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère a été élue Rose d'Or 2011 par le  jury international  du 64ème concours du international de roses nouvelles de Genève.

Ce samedi 18 juin, un jury international composé d'une quarantaine d'experts a du travailler sous une pluie battante et sa tâche a été rendue plus difficile en raison du conditions climatiques exceptionnelles. Ce printemps a été sec et chaud ce qui a hâté la floraison de trois semaines. Malheureusement, ce samedi, plusieurs rosiers étaient en fin de floraison. Pour assurer une égalité de traitement entre tous les participants, le  jury international a du siégé au début juin et du noter quelques  roses.

Ces conditions difficiles, ont permis de mettre en évidence les qualités de robustesses de certains rosiers qui avaient encore une belle  floraison avec des roses résistant très bien à la pluie de ces dernier jours.

Palamares du Concours international de roses nouvelles de Genève 2011

(de gauche à droite) Mme Françoise Demole, présidente du concours, Mr Richard Laperrière obtenteur de la Rose d'Or 2011, Mr Karl-Friedrich Scheufele co-président de Chopard,  rose 'Viviane' gagnante tenue par Mr Raymond Tripod et en avant plan Mme Enza Testa Haegi présidente du jury de la presse .

Lors de la cérémonie de proclamation, Monsieur Richard Laperrière vainqueur de ce concours s'est vu remettre par Mr Karl-Friedrich Scheufele co-président de manufacture Chopard une montre mécanique en or rosé spécialement choisie pour le concours. Richard Laperrière à précisé que sa rose sera distribuée cet automne en Espagne sous le nom Viviane mais que le nom n'a pas encore été choisi pour la France.

Palamares du Concours international de roses nouvelles de Genève 2011 Laperrière

Monsieur Laperrière donnant quelques explications sur sa Rose

Jury du Concours international de roses nouvelles de Genève 2011

Une partie de la Roseraie de Genève, l'année prochaine elle sera déplacée pour offrir une nouvelle terre fraiche aux rosiers

Le jury en plein travail sous une pluie battante

rose d'or 2011 Concours international de roses nouvelles de Genève

Viviane, Rose d'or 2011 du Concours international de roses nouvelles de Genève

Site web du Concours international de roses nouvelles de Genève

Site web de la maison Laperrière


Mot clés : , , ,

Un commentaire au sujet de “Rose d’Or 2011 du Concours international de roses nouvelles de Genève”

  1. Anonyme

    vraiment c’est magnifique waaaawwwwwwwwww

    #5836

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives