Rorschach, festival Arbres et Lumières 2009

lundi, 28 décembre 2009 By Athos99

Lieu: Jardin Anglais
Auteur: Pitaya
Titre: Rorschach

Trois miroirs monumentaux disposés en triangle reflètent les arbres et recomposent l’espace. L’installation, qui fonctionne le jour, se révèle la nuit où les couleurs variées mettent en exergue les arbres environnants. L’observateur voit apparaître mille nouvelles formes au rythme des changements de couleur et de l’intensité lumineuse.

Le « Test de Rorschach » du psychanalyste Suisse éponyme a servi d’inspiration artistique à cette installation. Il propose au sujet de décrire et d’interpréter librement plusieurs taches d’encre symétriques.

Mes conseils photos

Un grand angulaire est conseillé, suivant les points de vues, il n'y a pas toujours beaucoup de place pour avoir du recul et un grand angle permettra de cadrer complètement cette œuvre monumentale. Pour profiter de l'effet miroir, vous pouvez vous mettre dans le prolongement d'un côté du "prisme" ou vous rapprocher du miroir et cadrer à la verticale. Mieux vaut prendre cette œuvre la nuit qu'au crépuscule.

.

.

.


Mot clés : , ,

Un commentaire au sujet de “Rorschach, festival Arbres et Lumières 2009”

  1. Salut, comme toute les années tes photos du festival sont très belle!
    Cette année, enfin(!) j’ai pris le temps de faire des photos des arbres et de participer au concours.
    Ce site (Rorschach) est celui qui m’a le plus inspiré tant il y d’angle et de prise de vue possible.
    Je te souhaite déjà une bonne et heureuse année 2010 remplie de bonheur et de belle images.

    #3390

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives