Reflex Sony Alpha 200

mardi, 7 novembre 2006 By Athos99

Des rumeurs circulent sur le net sur le nouveau Sony Alpha 200

Le Sony Alpha 100 est plutôt considéré comme un développement de Minolta que de Sony suite au rachat de ce dernier, et Sony aimerait sortir pour l'année prochaine un nouvel appareil plus ambitieux. De plus le reflex alpha 100 qui a été le premier reflex amateur à 10 Mpixel se trouve dans un environnent concurrentiel très fort suite à l'arrivé des reflex des autres constructeurs et que ses ventes ne soient pas à la hauteur de ses ambitions.

Sony a laissé entendre qu'il ne se contenterait pas d'appareil avec un capteur au format aps mais envisagerait de sortir un capteur full size 24mm x 36mm comme le canon 5D. Des rumeurs circulent sur la sortie d'un nouveau reflex entièrement développé par Sony. Il n'existe pas beaucoup de précision quand à sa date de présentation mais il y a de forte chance que ce soit pour la PMA 2007. Les spéculations sur son nom parlent de Alpha 200 quoique le nom Alpha 10 aurait ces chances car il marquerait la volonté de sony de monter en gamme.

Le capteur ne serait pas un full size, car la technologie ne permet pas encore d'assurer la stabilisation par déplacement du capteur (comme l'alpha 100) pour un capteur de si grande taille. Le capteur serait d'une taille intermédiaire avec un facteur d'agrandissement de 1.3x avec une résolution de 13 à 15 Mpixel.

On ne sait pas si Sony qui fabrique ses propres capteurs et revendra ce nouveau capteur à Nikon et à Pentax.

Mise à jour :

Sans le chasseur d'image de Août Septembre 2007 N°296, est écrit que le reflex sony Alpha 200 est annoncé pour le mois de septembre 2007


Mot clés : , , ,

Un commentaire au sujet de “Reflex Sony Alpha 200”

  1. tony59

    bonjour,tres belles photos.Je viens juste de m’offrir un sony alfa 200,j’espere réussir de belles photos,comme vous,mais pas evident,alor si vous avez des conseils pour m’aider, merci, encore bravo.

    #2572

Rechercher

Archives