Ratagonfle au Nemo

samedi, 26 février 2011 By Athos99

Ratagonfle

Ratagonfle est un groupe mythique de la scène genevoise, formé de trois excellents musiciens, il fait de très rares apparition sur scène. Vendredi soir il était au Nemo, une cave-bar située au sous sol du Jules Verne.

Les Ratagonfles sont les rois de l'improvisation, il n'ont pas de set de scène et avant un concert, ils n'ont aucune idée de ce qu'il vont jouer. Une idée leur vient et ils en font une chanson, grâce à leur talents de musiciens il sont capable d'improviser dans une complicité totale un nouveau standard de la chanson. Parfois c'est un peu raté mais souvent c'est grandiose  et le style de la chanson peut évoluer au cours de leur interprétation. Souvent c'est du rock, disco mais avec un détour vers la variété française. Par exemple, le synthé nous sort quelques sont de Banjo et tout le groupe nous plonge dans un folk-jazz nous plongeant dans la Louisianne pour évoluer vers un country digne de la plus profonde des amériques.

Les trois oiseaux seront sur les différentes scènes de Voix de Fête et Bars en Fêtes pour accompagner "Zedrus", "Berty", "Cézigues" et "derF und Guermano".

Ratagonfle

Ratagonfle

Galerie de photos de Ratagonfle


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives