Puissance et gloire

Mercredi, 31 janvier 2007 By Athos99

Mur des réformateurs, parc des bastions, Genève, Canon 30D, EF-S 10-22mm USM
Mur des réformateurs, parc des bastions, Genève, Canon 30D

Une vue peu catholique du mur des réformateurs dans le parc des Bastions de la Rome protestante vieux surnom de Genève. Bien que le mur fasse 100 mètres de large, il n’est pas très imposant, les Genevois n’ont pas voulu le faire dans le grandiose, en tout cas on est très loin de l’idée d’un sanctuaire.

J’ai essayé de détourner ce monument pour le faire apparaître comme des statues géantes donnant une impression de puissance et de gloire. Les arbres me font penser à des éclairs de colère de la puissance divine. En utilisant un grand angulaire et une vue en contre plongée, la perspective est rallongée et donne l’impression que ces statues sont colossales.


Mot clés : , , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives