concert de PPFC à Mai au Parc

vendredi, 4 juin 2010 By Athos99

.

Un coup de cœur pour le groupe PPFC que j'ai découvert vendredi soir lors du festival Mai au Parc. Leur nom P.P.F.C. signifie Petit Parc Football-Club et c'est lors d'une partie de foot que les membres de ce groupe se sont rencontrés. PPFC c'est tout d'abord sept musiciens, une orchestration très riche, violon, violoncelle, saxophone, piano, guitare, batterie combinée avec les voix de Pm, Vigile et Claire. PPFC produit un mélange subtil de rock et de chansons que je rapprocherais des Blérots de Ravel, Ogres de Barback ou au Petit Bazar.

Ce que j'ai apprécié, c'est d'abord leur musique qui m'a plu tout de suite avec cette richesse de l'instrumentation, les textes de leurs chansons sont de bon niveau et poétiques et aussi de voir que les PPFC avaient du plaisir d'être sur scène; ils rayonnaient de bonheur. J'ai relevé aussi une belle mise en scène qui laisse des moments de spontanéités et une variété dans les styles et les rythmes qui évitent la monotonie.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'était leur premier passage en Suisse, j'espère qu'ils seront à nouveau programmé à Genève pour avoir le plaisir de les retrouver sur scène !

.

.

.


Mot clés : , , , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives