Pour terminer en beauté les fêtes de Genève

mercredi, 13 août 2008 By Athos99

Pour terminer en beauté ces fêtes de Genève, bien que publierai des articles sur ces dernières, je vous propose deux photos de Geneva, Miss Fête de Genève.

Mais tout d'abord, je  profite de remercier le comité des Fêtes de Genève, en particulier son attachée de presse qui m’a accordé pour sa confiance en me donnant une accréditation pour le blog d’Athos99 pour la deuxième année consécutive. Je remercie aussi les personnes du backstage de la scène des clubs et les artistes qui m’ont permis de photographier sans aucune entrave (C’est si rare), à Miss Geneva et sa dauphine qui ont bien voulu poser, ainsi que toutes les personnes qui m’ont facilité le travail pour couvrir les fêtes de Genève. Au bilan, le blog d'Athos99 est le média qui a le mieux couvert ces fêtes de Genève.

.

Les photo ont été réalisées quelques minutes avant les feux d’artifices dans la zone réservée aux VIP. Lors de cette séance photo improvisée se trouvait plusieurs dizaines de VIP assis sur des bancs derrière moi et qui scrutaient la prise de vue. Il n'y a pas mieux pour ce mettre la pression en plus de photographier une miss  !

On est très loin d’une photo studio avec des poses réfléchies, travaillées et un éclairage soigné ici c'est du travail à l'arraché....et à l'instinct avec les moyens du bord.

Pour ces photos faites au crépuscule, je voulais avoir en arrière plan la grande roue et de la cathédrale avec un ciel bleu foncé de type « Blue hour ». Pour cela, j’ai utilisé une longue pause combinée avec l’éclairage d’un flash cobra. La photo n’a pas subit de retouche, hormis de toutes petites corrections de luminosité.

.

.


.

.

Les autres photos des miss des fêtes de Genève 2008 se trouvent dans ma galerie

.


Mot clés : , , ,

5 commentaires au sujet de “Pour terminer en beauté les fêtes de Genève”

  1. Effectivement tu termines ta couverture des Fêtes de Genève en beauté: les 2 photos sont superbes d’une part parce que la demoiselle est bien sûr splendide, mais surtout parce qu’elles sont superbement composées avec l’intégration de la grande roue et de la cathédrale. Les couleurs sont superbes!

    Bravo pour ta couverture fantastique de ces fêtes et vivement l’année prochaine!!!!!!!!!!!!
    Amitiés!!!

    #2269
  2. Eh oui, joli boulot pour cet été à Genève! Bravo pour la qualité des photos… ça change des images que l’on trouve dans les médias « papier » dans lesquelles l’aspect artistique des photos passe bien après l’aspect descriptif. Ton blog montre que réunir ces 2 approches est bien possible!

    #2276
  3. …Du travail de pro, de la grande classe!!!
    Michel, je te félicite de ton regard photographique que tu nous as fait partager tout le long de ces Fêtes de Genève et pour tout l’ensemble de ta passion.
    Encore BRAVO!!!
    Amitiés
    Jean-Marie

    #2285
  4. Effectivement, je connais cela, le travail dans le stress à l’arraché.

    Au mois de juin, une copine m’a demandé si je pouvais être le photographe atitré pour son anniversaire. Elle avait réservé un hummer limousine avec 8 de ses copines. Pendant la soirée elle a demandé au chauffeur d’aller se garer en face du java club (kempinski) pour aller faire une séance photo au bord du lac. A ma grande surprise, une foule de gens voyant arriver le hummer, s’est précipité aussitôt. J’ai du garder mon sang froid alors qu’une bonne centaine de personne avait les yeux rivés sur nous. Tout le monde prenait des photo, c’était limite destabilisant.

    Mais tout compte fait je m’en suis bien sortit :-)

    Je t’envoie une foto sur ton adresse pour que tu voie le résultat :-)

    #2299
  5. Pour des photos « freestyle » ca tiens bien la route :)

    #2360

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives