Pierrot le Fou

mercredi, 25 mars 2009 By Athos99

Pierrot le Fou, concert au Box, Bars en Fêtes, Voix de Fête, Genève

Quentin (Basse) et Raphaël (Guitare)

.

.

Quentin, l'homme à la basse, qui a eu l'idée de créer le groupe de Pierrot le Fou, devait être sur un nuage et voir pleins d'étoiles scintiller à la fin du concert. Pierrot le fou était programmé au Box dans le cadre du festival off de Voix de Fête. Lors de ce magistral concert, ce groupe a fait une démonstration éclatante de son talent. Dans un box rempli à craquer, Pierrot le Fou a produit un concert exceptionnel et a franchit une étape en atteignant sa pleine maturité. Etait-ce du au fait que le groupe se retrouvait sur la même scène que lors de son premier concert en public il y a deux ans ? Où la présence de fans dans le public qui ont entonné ses chansons ?

Je crois, plus simplement, que ce groupe a pris confiance en lui et a pu se libérer de ses doutes. Durant le concert les voix étaient parfaites, Maël le claviste était fort joyeux et Elbé menait parfaitement le rythme avec ses baguettes. Tous les membres de Pierrot le Fou étaient en parfaite symbiose.

Pierrot le fou a la particularité d'avoir deux chanteurs, Yannick avec sa voix cuivrée et chaude et Raphaël à la voie profonde et éraillée qui chantent soit en solo ou en duo. En duo la richesse des harmoniques de leurs voix donne l'impression d’entendre une chorale de marins. Le tout est accompagné par une musique entrainante et plaisante qui puise son inspiration dans différents styles : pop, folk, rock, ballades et valse, ponctuée de refrains que l'on retient facilement. Leurs textes ne sont pas en reste, car Pierrot le Fou est un poète. Ce sont des petits bijoux dans leurs compositions et dans la chanson « Madame », il se fait un plaisir de jouer de manière grivoise avec la sonorité des mots.

Pierrot le Fou est amoureux de toutes filles, il les sublimes et nous en parle avec amour de ce qu'elles ont de plus beau et aussi parfois de leurs travers. Depuis la chanson « Le vieux vélo » où il clame « il n'y a rien de plus beau qu’une fille sur un vélo », les rues de Genève sont remplies de filles à Vélo. Probablement que les filles doivent se reconnaitre un peu dans ses chansons, que ce soit Mini et son tofu, Manon la petite fille, Salomé qui enflamme les hommes ou Madame avec ses charmes.

PS : Le CD « Madame » de Pierrot le Fou est aussi en vente à l’auberge cheval Blanc à Carouge

.

.

Pierrot le Fou, concert au Box, Bars en Fêtes, Voix de Fête, Genève

Elbé

.

.

Pierrot le Fou, concert au Box, Bars en Fêtes, Voix de Fête, Genève

Raphaël, Yannick, Elbé, Quentin et Maël

.

.


Mot clés : , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives