Pierpoljak, Valhère, Coup d’Marron, Herbalist Crew, Junior Tshaka

mardi, 30 mars 2010 By Athos99

Festival Voix de Fête de Genève, petit résumé de la journée du Samedi 13 mars 2011.

.

La soirée au Palladium était consacrée au Reggae et débutait par le concert d'Herbalist Crew en formation complète pour jouer dans un style reggae. Je les avais vu quelques semaines auparavant au MàD accompagnés par un DJ dans un style de musique qui était très Hip-Hop.

.

N'ayant pas beaucoup eu l'occasion de fréquenter le festival off "Bars en Fête", je me suis rendu au Box de Carouge. La salle du Box était pleine à craquer et sur scène, Valhère, une jeune chanteuse française interprétait ses chansons dans un style assez rock. En quittant le Box j'ai croisé Monsieur Roux qui devait passer en fin de soirée sur scène et m'a fait regretter de ne pouvoir assister à son concert. Je l'avais vu l'année passée et j'avais gardé un bon souvenir de son concert au Chat Noir.

.

Direction le café Gavroche, ou Alex La Teuf avait programmé le groupe Coup d'Marron qui nous vient directement de la Charente-Martime. Je les avais déjà vu à la fin de l'année lors du festival de la Teuf s'amuse et j'avais envie de les revoir. Coup d'Marron est impressionnant,  c'est cinq grands gaillards plutôt costauds qui nous proposent des chansons rock-folk très mélodiques avec un son unique de banjo, de guitare et d'accordéon. Ce groupe vient de sortir son nouvel Album "Pour les Chiens" et la BD  "Dawson" et  aura droit à un article dans le magazine Francofans du mois d'Avril.

.

Retour au Palladium pour voir le concert de Junior Tshaka, un chanteur de reggae suisse qui tourne actuellement sur beaucoup de scènes européennes. Junior Tshaka a la particularité de chanter en français avec un très bon phrasé sur des textes bien écrits. Lui et ses musiciens créent de superbe arrangement tout en produisant un reggae de bon niveau. Il n'est pas impossible que l'on revoie Junior Tshaka cet été à Genève à l'occasion des festivités du Mondial de Foot.

.

Piepoljak a été pour moi la bonne surprise de cette soirée, et j'ai trouvé son concert bien entrainant tout en étant festif et joyeux. Genève faisait partie des premières dates de sa nouvelle tournée et j'ai ressenti une spontanée durant son concert qui lui donnait un côté vivant. A relever que Pierpoljak a su s'entourer d'excellent musiciens.

.


Mot clés : , , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives