Photos du concert de Jaz Rice à l’Adresse

lundi, 24 septembre 2007 By Athos99

Jaz Rice, chanteur genevois, donnait un concert jeudi soir à l'Adresse à Genève. Accompagné seulement de son guitariste Jeremy Tordjman, son récital porté par le son de guitares sèches faisait ressortir la sincérité et le vrai de son interprétation.

.

La photo:
Le concert a eu lieu dans un restaurant, sans éclairage d'appoint, j'ai du travailler avec mon flash équipé d'un réflecteur pour améliorer le rendu. Avec ce regard particulier et ce chapeau de paille, je voulais que cette photo soit en noir et blanc, comme celles des vedettes qui étaient réalisées à l'époque du noir blanc. J'ai fait la conversion en noir blanc en utilisant le mélangeur de couche et en essayant de faire ressortir l'iris et de maximiser le contraste. Je l'ai légèrement recadrée pour que sont oeil soit sur un point fort de l'image. J'ai ajouté de soft focus ce qui amène un peu de douceur et qui donne un peu l'impression que la photo a été prise en studio. A la fin de cet article, vous pouvez voir la même photo mais en couleur.

Jaz a apprécié mes photos de son concert du Swiss World Music Festival et j'ai pu faire sa connaissance, ce qui m'a permis, durant son concert de profiter de sa complicité.

.

.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Jaz, je vous conseille d'aller sur sa page de mypsace www.myspace.com/jazair où vous pouvez écouter quatres de ses compositions et sur son site web : www.jazair.com

.

La même photo que la première mais en couleur et avec le cadrage d'origine.


Mot clés : , , ,

7 commentaires au sujet de “Photos du concert de Jaz Rice à l’Adresse”

  1. Le portrait est super ! Et la version couleur rend très bien aussi, je trouve, avec ce fond assez uniforme. Splendide…

    #983
  2. Athos99

    @Spica ça été dur de trouver le bon angle avec un fond pas trop chargé, j’aime bien avoir des fond unis avec un jeu de lumière

    #984
  3. Là, il est super le fond, je vois même pas d’où tu l’as sorti ! (enfin je soupçonne l’éclairage tungstène des loupiotes sur le mur alors que ta Bdb est sur flash)

    #985
  4. Athos99

    @Spica, au fait tu y est pour quelque chose dans cette photo, j’ai réalisé mon réflecteur en me basant sur les indications que j’ai trouvé dans ton blog

    #986
  5. Bonjour,
    je découvre votre site et ce superbe article pour présenter cet artiste fort bien mis en valeur par de très jolis mots dont ceux qui suivent :
    « son récital porté par le son de guitares sèches faisait ressortir la sincérité et le vrai de son interprétation ».

    Votre article donne envie d’en savoir plus sur cet auteur. Bravo et bonne continuation. Cordialement.

    #988
  6. Pour le réflecteur, je m’en doute à chaque fois que tu parles du réflecteur sur ton flash. D’ailleurs, ça se voit que c’est pas le flash en direct, sinon, l’ombre du chapeau sur le front (enfin celle du haut, parce que ça en fait 2…) serait beaucoup plus marquée !

    #995
  7. elodie

    coucou,
    en souvenir d’un trajet genève-bristol…
    bises

    #1099

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives