Photos de Voix de Fêtes, Chouf, GiedRé, Sanseverino et les pcgb*

samedi, 16 mars 2013 By Athos99

Voix de Fête, un festival franco responsable

Le festival Voix de Fête, se veut franco responsable, c'est pour cela qu'il donne l'occasion à de jeunes artistes talentueux, pas encore connus du grand public, de passer sur la grande scène du Palladium ou du mythique Chat Noir.  En parallèle,  son frère, Bars en Fêtes permet  de faire vivre et découvrir la chanson française dans différents cafés Genève. Le festival de Voix de fête se veut être aussi une plateforme de  réseautage en organisant des rencontres entre les professionnels de la musiques francophone donnant aussi l'occasion au artistes suisses de faire connaître hors des frontières.

Chouf

Chouf musique, Voix de Fête 2013

C'est quasiment devenu une tradition, d'inviter un groupe ou chanteur de Bars en Fête de passer sur la scène du Palladium. Cette année c'est Chouf qui a été programmé et j’approuve à 100% ce choix. Il y a trois ans  j'avais découvert Chouf (à l'époque il s'appelait Monsieur Chouf)  et j'avais apprécié cet artiste. Depuis, je profite d'assister à ses concerts chaque fois qu'il passe à Genève.

Chouf est aussi à l'aise dans une grande salle que dans un minuscule bar.  Bien qu'inconnu du public et n'ayant que 30 minutes à disposition, il a conquis le public du Palladium.  Il y a chez ce toulousain beaucoup de chaleur et de bonne humeur qui le rend sympathique.

Si dans les chansons de Chouf, le texte à beaucoup d'importance et est bien écrit, le côté musicale n'est pas en reste avec la présence de cuivre qui donne un côté festif et des rythmes évoluant vers le rock et chanson.

A signaler que le public genevois à pu découvrir en primeur les dernières compositions de son nouvel album "L'hotel des Fous" qui vient de sortir ce mois.

Galerie de photo des concerts de Chouf

GiedRé

Giedré, Voix de Fête 2013

Giedré, c'est tout d'abord un one woman show, il faut savoir qu'à la base, elle est comédienne et est tombée par hasard dans la chanson. Avec ses compositions aux textes provocants mais pleins d'humour ont provoqué le Buzz ce qui lui a permis d'être vite connue.

Elle réalise une belle performance,  seule sur scène avec sa guitare avec une musique plutôt banale, elle tient son publique qui boit littéralement ses paroles. Jouant les filles ingénues et  naïves, elle débite de sacrées paroles sans trop tomber dans la vulgarité et ne connait pas la langue de bois. Subtilement, elle arrive dénoncer les travers de notre sociétés, comme par exemple la condition de la femme avec son "Pisser Debout".

Galerie photo du concert de Giedré

Sanseverino

sanseverino, Voix de Fête

Photo du concert Sanseverino à Voix de Fête

Les petits chanteurs à la gueule de bois

Les petits chanteurs à la gueule de bois Festival Voix de Fête  Chat Noir

Voix de Fête ce n'est pas que le Palladium ou le Casino Théâtre, mais aussi le Chat Noir qui offre la possibilité unique d'être très très près des artistes comme par exemple avec Les petits chanteurs à la gueule de bois.

Ce groupe de la Chaux-de-fond m'évoque les groupes de chansonnier, mélangent diverses influences : de la valse au grand cœur à la musette boum-tchak, de la sanglante java à la chanson pochtron. C'est très frais et agréable fleurant délicieusement la nostalgie qui vous met de bonne humeur et vous fait passer une bonne soirée.

Photo du concert des petits chanteurs à la gueule de bois à Voix de Fête

*pcgb :  petits chanteurs à la gueule de bois


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives