Photos de Nicolas Peyrac aux Fêtes de Genève

mardi, 17 août 2010 By Athos99

Nicolas Peyrac

.

C'est avec un peu de retard que je publie les photos de Nicolas Peyrac en concert aux Fête de Genève

Une foule nombreuse s'était déplacée le mercredi 21 juillet 2010 pour voir et applaudir Nicolas Peyrac. Comme à son habitude et pour mon plaisir, il a principalement repris les chansons de ses derniers albums sans oublier quelques unes de ses chansons plus anciennes. En parfait professionnel, il a su adapter l'accompagnement musical de ses chansons de manière plus rythmé et marqué, en fonction de l'ambiance cantine-bière-saucisse de la Scène des Clubs

La photo

Quand on commence la photo de concert, on n'aime pas trop les éclairages de contre-jour et on aurait tendance à râler sur l'éclairagiste. Avec l'expérience, au lieu de les subir, il suffit d'un peu de techniques pour en profiter pleinement et je peux encore remercier Fabrice Pinsard qui était à l'éclairage pour avoir produit ce superbe effet.

Pour réussir sa photo, il suffit de placer la tête de l'artiste au centre de l'éclairage. Bien sur, il faut se déplacer et se trouver au bon endroit, ce qui peut être difficile a faire dans une foule de spectateurs. Dans le cas présent, j'avais l'avantage que Nicolas Peyrac  soit assis sans trop bouger, ce qui facilitait la prise de vue et d'être suffisamment éloigné  avec mon téléobjectif.  Il faut aussi se méfier du système de mesure de lumière de son appareil photo et procéder à une correction de l'exposition en surexposant. Dans le cas présent, j'ai utilisé le mode d'exposition manuel sans automatisme de la mesure de la lumière. Suivant le type d'éclairage, je préfère travailler en mode manuel ou j'obtiens de meilleurs résultat qu'en automatisme.

.

Nicolas Peyrac

.

Nicolas Peyrac

Le même principe a été utilisé que pour la première photo.

.


Mot clés : , , , , ,

Un commentaire au sujet de “Photos de Nicolas Peyrac aux Fêtes de Genève”

  1. Bonsoir,

    Superbes photos, bravo ! C’est vrai que les contre jour en concert, c’est pas facile ! Perso, je travaille parfois en manuel, parfois en semi-auto ; mais heureusement qu’il y a la post-prod !

    Cordialement.

    Laurent.

    #3801

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives