Photo du Concert des Ten Years After aux Fêtes de Genève

vendredi, 8 août 2008 By Athos99

.

Devenus mondialement célèbres lors du festival Woodstock, notamment grâce à la prestation inoubliable du guitariste et chanteur Alvin Lee, les Ten Years After sont l’une des formations majeures du British Blues de la fin des années 60. Fondé en 1965, le quatuor formé de Leon Lyons à la basse, Rick Lee à la batterie, Alvin Lee au chant et à la guitare et de l’organiste Chick Churchill se fera d’abord connaître en interprétant les classiques du blues et du rock’n’roll.

Ce n’est qu’en 1965 que les quatre hommes prennent le nom de Ten Years After pour marquer ce qu’ils considèrent comme le dixième anniversaire de la naissance du rock. Mené par son charismatique leader Alvin Lee et une section rythmique de premier ordre, le groupe sort son premier album en 1967, mais ne connaîtra réellement le succès qu’en 1969 lors de sa participation au festival Woodstock. Ce formidable coup de projecteur assure au cinquième album du groupe sorti en 1972 un succès planétaire. En 1974 le groupe se sépare, avant de mieux se retrouver en 1984 pour le plus grand plaisir de ses fans.

Aujourd’hui encore, Ten Years After continue de rouler sa bosse à travers le monde. Et même si le mythique chanteur Alvin Lee a depuis été remplacé par le jeune guitariste et chanteur Joe Gooch, le groupe n’en continue pas moins d’attirer les foules à chacune de ses apparitions. (Source: Fêtes de Genève)

.

Désolé pour la qualité des images, la puissance de l'élairage de la scène était faible, j'ai du travaillé en 3200 ISO à f/2.8

.

.

.

.

.

.

D'autres photos du concert de Ten Years After aux Fêtes de Genève

.


Mot clés : , , ,

Rechercher

Archives