L’horloge fleurie

lundi, 8 octobre 2007 By Athos99

Horloge Fleuire de Genève la nuit

Sans conteste la plus célèbre au monde et recopiée un peu partout au quatre coins de la planète, l'horloge fleurie de Genève a été créée en 1955 et remise à jour en 2002. Elle nous rappelle que Genève n'est pas seulement une ville de banquiers mais aussi d'horlogers, beaucoup de grandes maisons d'horlogerie sont établies à Genève. La trotteuse de l'horloge fleurie, l'aiguille qui marque les secondes, est la plus grande au monde et mesure 2,5 mètres de long !

L'horloge fleurie de Genève fait partie du pèlerinage photographique de tout touriste qui se respecte. Avec le jet d'eau elle est un des sujet le plus photographié de la ville. Paradoxalement, on ne trouve pas beaucoup de photos un peu artistique d'elle sur Internet, c'est un sujet assez difficile à photographier et aussi négligé par les photographes genevois. Cette photo a été prise durant les fêtes de Genève, ce qui explique la présence, en arrière plan, de la grande roue.


Mot clés : , ,

3 commentaires au sujet de “L’horloge fleurie”

  1. Sans cette grande roue, ça n’aurait pas du tout rendu pareil… Là, le résultat est très artistique !

    #1005
  2. bidonus

    magnifique cette photo ! Suis d’accord avec Spica, la roue apporte incontestablement quelque chose de plus…J’aime beaucoup aussi les couleurs et le ciel !

    Bravo

    #1009
  3. bonjour j aimerai savoir si tu connais la galerie de l horloge a geneve?

    merci

    #2394

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives