Nouveau reflex Canon EOS 450D

jeudi, 24 janvier 2008 By Athos99

Canon présente son nouveau reflex, le Canon EOS 450D, qui remplacera le 400D.

Reflex Canon EOS 450D

Les nouvelles caractéristiques du Canon EOS 450D par rapport au 400D

  • Capteur CMOS de 12.2 Mpixels
  • Carte mémoire SD/SDHC
  • Ecran arrière de 3"
  • Live View (Possibilité de visée en utilisant l'écran LCD au lieu du viseur)
  • Mesure spot
  • Autofocus amélioré
  • Nouveau type de mesure Haute Lumière hérité du 40D
  • Convertisseur numérique/digital sur 14 bits

Par contre il n'est pas précisé si le système anti-poussière a été amélioré. Le système du 400D est netement moins performant que celui du 40D.


Mot clés : , , ,

7 commentaires au sujet de “Nouveau reflex Canon EOS 450D”

  1. A chaque fois qu’un nouvel appareil sort, je me dis : ça y est cette fois, c’est avec un écran amovible. Et bien non… Pourquoi ne pas le généraliser au reflex ??? c’est pas la peine d’être bourré de fonctions créatives s’il les éléments de base n’y sont pas. Le cadrage c’est bien le rudiment, non ? pour l’avoir utilisé sur un compact,c’est génial un écran rotatif en terme de possibilité. Vraiment je ne comprendrais jamais…

    #1195
  2. D’un autre côté je vois pas l’intéret d’acheter un reflex avec une visée directe, une position adaptée a l’utilisation d’un zoom fait avec l’objectif (et pas 2 boutons) pour essayer de l’utiliser comme un compact.

    J’ai le 40d (que j’adore), le live view c’est gentil, mais ce n’est vraiment pas pratique de régler le cadrage en zoomant avec l’appareil loin de soi… alors rajouter un écran amovible n’apporterais rien de plus.

    Accessoirement, l’encombrement et le poids d’un réflex ne permettent pas les même joies qu’un compact dans certains cas, utilisons le bon outils pour le bon travail :-D

    #1200
  3. Bien sûr qu’il apporterait un écran amovible, je vois pas le problème de régler un temps soit peu son écran ( c’est pas lui qui fait tout le cadrage non plus, faut bouger son petit corps et ses petites mains) et de stabiliser son zoom ensuite. Au pire je préfèrerais encore une focale fixe et un écran qui bouge !

    Et rien n’empêche de le remettre en position standart pour des occasions appropriées (exemple la photo de sport)où là oui le zoom…

    « Encombrement et poids… », faut savoir de quel genre de photo on parle; une contrainte acceptée de tout ceux qui veulent tirer un peu de quelque chose de leur reflex.

    Ok sur l’inutilité du « live view », c’est grotesque sur ce genre d’appareil. Sans compter que les 3/4 du temps, on n’y voit pas clair, éblouissement par la lumière naturelle.

    Convaincu que c’ette histoire d’écran est une grosse lacune et qu’on y viendra… et un compact reste un compact.

    #1201
  4. heuuuuuuuuuu là t’es pas logique ou je comprend rien…
    <> et il te sert à quoi ton écran amovible si le live view est inutile ?

    Mais je n’ai pas dis que c’est inutile, juste que c’est pas pratique. Mais posé sur un trépied, le live view est juste nickel.

    #1202
  5. Athos99

    @A tous, le live view avec écran orientable m’aurait rendu service pour prendre en photo le gentil caniche de l’article 25.janvier.08

    #1203
  6. Désolé de ne pas avoir précisé, je parlais du live view façon « fixe » du 450 D. Franchement le trépied… enfin bon on voit les choses un peu différemment :)

    #1204
  7. l’écran amovible est tres pratique si lon veut faire des photos a mains levees lors de concert ou lorsqu’il y a foule devant soit, de plus comme la photo d’athos99 ca permet de rendre original un sujet en le prennant par le bas (sans avoir a coller sa tete contre le sol pour voir si le sujet est bien cadrer), les contre-jours sans se bruler la retine aussi… bref j’attends le prochain canon qui sortira cette option

    #1215

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives