Monsieur Chouf à la Parenthèse

jeudi, 29 avril 2010 By Athos99

Les gens de Nyon sont gâtés au niveau de la nouvelle scène francophone, ils ont le Paléo festival, le plus grand Festival de suisse romande qui fait toujours une belle place à la chanson, l'Usine à Gaz une très belle salle qui programme souvent des artistes francophones de notoriété et enfin le bar de la "Parenthèse" qui tient une programmation audacieuse en présentant très souvent des nouveaux talents francophones par encore très connus en Suisse. Il y a une dizaine de jour, Monsieur Chouf et ses musiciens étaient les invités de la Parenthèse.

Monsieur Chouf, nous propose de la chanson française dans une coloration très jazz et pleine de swings. Sa musique est orignale grâce au concours de la contrebasse de Sticky Jacobsson et du trombone de Clément Barbot.

Ce qui est agréable avec Monsieur Chouf, c'est qu'on peut l'écouter pour sa musique où pour ses textes, bien sûr, il est conseillé de faire les deux ! En écoutant Monsieur Chouf, on fait le rapprochement avec Brassens, ses textes parlent des petites choses de la vie de tous les jours et sont très bien ficelés. Il a composé la quasi totalité des titres et écrit une partie des textes, il a fait appel à d'autres auteurs et en particulier son ami musicien Manu Galure.

Si le public au début du concert était un peu timoré, les gens de la "Parenthèse" voulaient du rock et non de la chanson, Monsieur Chouf à réussit au fil de ses chansons à séduire et convertir ce public en obtenant son adhésion totale.

Au final, j'ai passé une très bonne soirée en ayant eu le plaisir de découvrir Monsieur Chouf et d'apprécier ses chansons.

.

.

.


Mot clés : , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives