Un moniteur de ski ESF de la Plagne de grande classe !

vendredi, 23 mars 2007 By Athos99

Didier Martin excellent moniteur ESF Diplomé à La Plagne

La semaine passée j'étais en vacances de ski à la station de la Plagne. Durant toute la semaine j'ai eu un magnifique soleil et j'ai aussi eu la chance de skier en groupe accompagné par un excellent moniteur de ski diplômé de l'école de ski française ESF. Ce moniteur de ski de la Plagne est un vrai passionné qui arrive à faire partager sa passion avec bonheur. Il connaît le domaine skiable comme sa poche et vous trouve toujours la meilleure piste en fonction de l'état de la neige et de nos envies. Donc, si un jour vous allez à la Plagne, je vous recommande de demander Didier Martin.

Au sujet de la photo, malgré la lumière très forte, de la neige blanche qui aurait du tromper la cellule de mesure de mon reflex canon 30D, la photo est très bien sortie. A mon grand étonnement, il n'y a pas eu de sous exposition, comme cela arrive souvent. Lors de la prise de vue, je n'ai pas fait de correction d'exposition. J'ai juste utilisé le fichier RAW et fait un développement de celui-ci.

Un truc que l'on ne réalise pas lors de la prise de vue, c'est la position des bâtons, en effet ils ont la fâcheuse tendance de sortir du cadre ! Pour éviter ce problème, il faudrait cadrer plus large pour avoir une marge de sécurité.

Sur cette photo, le bâton sort du cadre, mais il ne me dérange pas trop. J'ai la chance que la tête du moniteur soit bien disposée, ses lunettes se trouvent exactement sur un point fort, selon la règle de tiers, et son corps est en diagonale et se combine avec son autre bâton ce qui donne un peu de dynamisme et d'équilibre. Peut être qu'avec un lumière moins verticale, la neige soulevée par le ski ressortirait beaucoup mieux


Mot clés : , , , , ,

4 commentaires au sujet de “Un moniteur de ski ESF de la Plagne de grande classe !”

  1. Cher Michel, je trouve les analyses que tu fait de tes photos très intéressantes ! On peut y retenir beaucoup de bons conseils ! Bonne journée !

    #45
  2. LYOD

    Moi je vous recommande de prendre des cours de ski avec DIDIER BONIN, non seulement il est un moniteur de ski expérimenté depuis une trentaine d’années… mais en plus, c’est un musicien talentueux, humble, qui crée de jolies ballades originales loin du marketing et pourtant son univers mérite d’être écouté. Je vous conseille d’aller sur son site afin de le découvrir… C’est quelqu’un de tout simplement génial qui a de multiples qualités.
    Bonne chance DIDBO, tu vas y arriver… Rien, n’y personne ne doit briser ton rêve… Continues à nous faire rêver…
    http://www.myspace.com/didbo

    #2814
  3. LYOD

    Bien sûr, Ce moniteur se trouve à LA PLAGNE VILLAGE… Bonne saison à toi Didier. Didier Bonin Bien sûr !!!
    Franck Lyod

    #2815
  4. LYOD

    DIDBO, Moniteur de Ski & Musicien : A quand un article et des photos de cet autre être de grande classe !!!???
    Allez Athos, La Plagne ce n’est pas loin de la Suisse !!! pour faire quelques prises !!!
    En attendant avis à ceux qui veulent s’arrêter et l’écouter sur son site : http://www.myspace.com/didbo

    #2859

Rechercher

Archives