Mes photos de « Notre Terre » exposées à la FNAC

mardi, 6 juillet 2010 By Athos99

Plus d'une vingtaine de mes photos des "Globes" de l'exposition "Notre Terre" sont visibles à la FNAC de Rive (Forum) du 1er juillet au 31 août 2010.

.

L'exposition de globes terrestres géants "Notre Terre" proposée par Terre des Hommes Suisse est à admirer au bout du quai Wilson depuis le 24 avril dernier. (http://www.terredeshommessuisse.ch/50/index.php/exposition-notre-terre)

Cette exposition traitant du changement climatique remporte un franc succès auprès des genevois et des touristes de passage. Prévue pour se terminer le 31 août, la Ville de Genève a accepté qu'elle soit prolongée jusqu'au 15 octobre 2010, et qu'une nouvelle vague d'animations pédagogiques en partenariat avec le DIP soit proposée à la rentrée scolaire.

En effet, en mai et juin, les élèves des écoles primaires et secondaires genevoises ont été plus de 2'000 à participer à la visite guidée pédagogique et à fabriquer en classe leurs propres "mini" globes mettant en lumière les causes et effets du changement climatique ou proposant des pistes de solutions à leur échelle.
( http://www.terredeshommessuisse.ch/50/index.php/animations-pedagogiques )

Et encore.....

Exposition de mini-globes au Museum d'histoire naturelle
Le Muséum d’histoire naturelle accueillera du 20 juillet au 17 octobre 2010 les travaux d’élèves, réalisés dans le cadre de l'exposition « Notre Terre ».

Mini exposition "Notre Terre" au Paléo Festival
Terre des Hommes, à l'occasion de son 50e anniversaire, est hôte d'honneur du Paléo Festival! Un des globes de l'exposition genevoise sera transporté et exposé sur place, ainsi qu'une partie des mini globes réalisés par les élèves.

.

Pour voir quelques unes de mes photos et un article en relation avec l'exposition


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives