Méga fondue prévue à Genève

mardi, 16 juin 2009 By Athos99

500 kilos de Gruyère AOC et vacherin fribourgeois provenant d’un artisan fromager de Marsens en Gruyère, 170 litres de vin blanc genevois et trois caquelons géants seront utilisés pour préparer la plus grande fondue moitié-moitié qui sera servie sur le pont du Mont-Blanc à Genève.

C'est dans le cadre des Fêtes de Genève, lors de la "Swiss Night"  le samedi 1er août 2009 jour de la fête nationale suisse, que cette méga fondue sera préparée et mangée !!!

.

Mangeur fondue lake parade 2008 Genève
L'année passé lors de Lake, un groupe s'était préparé une fondue à quelques pas du pont du Mont-Blanc. Ont-ils donné l'idée aux organisateurs des fêtes de Genève ?

.

.

Pathétique, tragique ou comique ?

A peine que l'organisation de cette fête a été annoncée par le site web du journal de la Tribune de Genève que les râleurs traditionnels et insatisfaits patentés ont fait part de leurs commentaires et avis. Ils se sont même trouvés une nouvelles cible : la méga-fondue qui fait déjà l'objet de leurs critiques.  Sous le couvert bienveillant de l'anonymat,  dans un soucis de protéger les indigènes genevois et leurs touristes, ils craignent que les odeurs de fondue indisposent le nez délicat des Genevois et envisagent de porter des masques de protection. Plus fourbe, d'autres émettent des craintes que les touristes venant du sud (n'osant pas dire de l'est) souffriront d'une intolérance au lactose.

Voire les commentaire de la TDG, à lire au deuxième degré !

.


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives