Manifestation chinoise à Genève
Samedi après midi dans les rues de Genève s'est déroulé une manifestations de jeunes chinoises vivant en suisse en faveur du Tibet chinois.
Avec un tel thème, la manifestation était plutôt discrète et la présence exclusivement féminine a sans doute du éviter des réactions de violence. Quelques passants ont essayé de discuter avec ces manifestantes en leur faisant par de leurs points de vue sur la question.
Sur leur pancarte était écrit.
Sturggle for the power of China
Tibet was, is and will allways be one part of China
Un article intéressant sur les méthode des agents chinois pour discréditer les Tibétains, une autre analyse
Un reportage sur une manifestation chinoise à Paris beaucoup plus importante
Mot clés : Genève, reportage
les Tibetains ne doivent pas pour autant être massacrés sous prétexte que cette province appartient à la chine!!!
c’est une honte ce qu’il se passe l’Ã -bas!!!
regardez comment les chinois ont prétendu que les moines avaient provoqué cette émeute….saisissant « non!! »
http://le-pg-express.xooit.fr/t271-Le-Tibet.htm#p4210
Mimibig a raison : les Chinois se conduisent très mal, et depuis longtemps, y compris en dehors du Tibet… Seul un ancien Trotskiste mal repenti comme le sénateur de l’Essone Jean-Luc Mélenchon peut soutenir la Chine… Voici son blog :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585
Tout autre sujet : je serais ravi si vous veniez un peu sur mon Forum et je vais venir volontiers sur votre blog… Nous sommes visiblement amateurs de photo l’un comme l’autre !
bonjour
suite à mon intervention d’hier j’apporte une rectification car ayant appris que cette photo des militaires recevant des tenues de moines « datait » de « 2003 » et que c’était parait-il pour un film!!!
Où se trouve l’ambassade de chine?
Des manif ont elles eu lieu devant?
;-)
A Franck
La manif avait lieu vers la gare, à la rue Chantepoulet devant le Plazza, je l’ai découvert par hasard en me rendant à la FlashMob
Merci pour le lien.
De toute façon 60 ans de communisme ça fait très mal aux cerveaux! Impossible de discuter avec nos manifestants à nous qu’on avait. Tout va bien au Tibet! Nos informations sont fausses. Reporters sans Frontières est vendu à la CIA. Les étudiants chinois qui manifestaient sont tous des gamins de riches qui n’ont pas intérêt à ce que tous explose la-bas. Chacun voit midi a sa porte comme on dit en France.