Loraine Félix et Yelkouan à la Teuf s’Amuse

lundi, 27 décembre 2010 By Athos99

Alex la Teuf le fondateur du Festival la Teuf s'Amuse

Dimanche soir, Alex la Teuf avait concocté une soirée 100% interprète féminine pour la deuxième soirée du Festival "La Teuf S'Amuse" en programmant Loraine Félix et le groupe Yelkouan dans la salle du Contretemps pleine à craquer de spectateurs.

.

Loraine Félix

Tout d'abord en tête d'affiche, Loraine Félix accompagnée de Thimothée Haller nous a interprété son répertoire contenant des chansons de son dernier CD avec quelques nouvelles compositions.  Assistant à mon huitième concert de Loraine Félix, c'est toujours plaisir que je la retrouve sur scène. Exigeante envers elle-même, elle nous prodigue à chaque fois une interprétation de haut niveau, ses textes sont  aussi à la hauteur et puissant. J'apprécie toujours, son "fil rouge" composé d'une mini chanson plutôt drôle interprété entre deux chansons qui apporte un petit brin de fantaisie et une note récréative. J'ai aussi trouvé que cette année, Loraine Félix a pris confiance en elle et se sent plus libre dans son interprétation en apportant une touche beaucoup plus personnelle ce qui donne encore plus de force à son spectacle.

L'année 2010 a été riche en évènement pour Loraine Félix, un passage très remarqué au festival Voix de Fête en première partie de Coeur de Pirate où elle s'est fait appréciée par un publique qui ne la connaissait pas. Elle a fait aussi la première partie d'un concert de Nicolas Peyrac et a réalisé une tournée au Canada ou elle s'est produite dans différentes scène et festivals.  Enfin, elle a été sélectionnée et invitée aux prestigieuses rencontres d'Astaffort dirigées par Francis Cabrel et a pu y rencontrer Thomas Dutronc.

.

Yelkouan

Yelkouan

La soirée s'est terminée avec le concert des Yelkouan, deux étonnantes jeunes femmes grenobloise que Alex la Teuf avait repéré et tenait à présenter à son public genevois.

.

Ma Galerie photo du concert de Loraine Félix et de Yelkouan


Mot clés : , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives