Light rooms, Festival Arbres et Lumières 2009

samedi, 26 décembre 2009 By Athos99

Lieu: Jardin Anglais
Auteur: Paul Le Grand
Titre: Light Rooms

De fines stèles miroitantes sont installées entre des arbres. Entrouvertes, elles permettent aux visiteurs de percevoir l’intérieur : un vide d’un blanc mystérieux. De jour, grâce aux miroirs, elles captent l’image de l'espace environnant dans laquelle elles se fondent. De nuit, les stèles sont illuminées de l’intérieur. La lumière qui en ressort montre clairement qu’elles forment trois groupes d’objets au volume perpendiculaire. L’espace architectural ainsi créé invite le spectateur à imaginer «son» bungalow, un bungalow aménagé sous les arbres, au bord du lac et en pleine ville.

Mes conseils photos

C'est une œuvre assez fascinante pour le photographe, la possibilité de cadrage et les choix des points de vue sont variés. De plus c'est une œuvre qui peut être prise en plein jour comme de nuit. L'aspect rectiligne de ces colonnes se combine très bien avec les arbres ou avec la présence de passants. Les perfectionnistes essayeront de corriger les défauts géométriques induits par leur objectif en effectuant une retouche pour avoir de parfaites droites bien alignées.

.

.

.


Mot clés : , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives