Les yeux de la nuit

Samedi, 4 novembre 2006 By Athos99

Quelques autres photos du festival « Les yeux de la nuit » 2006 à Genève

yeux-de-la-nuit-2.jpg yeux-de-la-nuit-3.jpg yeux-de-la-nuit-4.jpg

Tortille coruscante

Les yeux de la nuit, Canon 30D 1/20 Sec f/5.6 f=33mm ISO=1000
Canon 30D 1/20 Sec f/5.6 f=33mm ISO=1000

L’œuvre qui a le plus de succès et la plus originale. Il est quasi impossible de photographier cette passerelle sans qu’il y ait du monde. Alors j’ai composé avec ce monsieur qui semblait fasciné par cette œuvre. Le trépied ne sert pas à grand chose si vous voulez prendre des photos depuis la passerelle, car celle-ci bouge et vibre un peu, mais comme il y a assez de lumière, on arrive à sans passer. Pour cette photo, j’ai utilisé un point de vue à l’extérieur de la passerelle sur le sol ferme ce qui m’a permis d’utiliser un trépied.

Les battements du pont

Les yeux de la nuit, Canon 30D 15 Sec f/22 f=17mm ISO=1000
Canon 30D 15 Sec f/22 f=17mm ISO=1000

Le gars assis sur le banc c’est moi ! Je trouvais l’endroit un peu vide. Avec un trépied un le déclencheur à retardement on peut aussi faire des autoportraits. La durée de la pause a duré 15 secondes et je n’ai pas bougé. Je voulais regarder devant moi, mais au moment ou je me suis assis, je me suis rendu compte que je voyais plus mon appareil et qu’on pouvait tranquillement me le piquer ! C’est pour ça que je regarde en biais avec un œil sur mon appareil.

Echo du silence

Les yeux de la nuit, Canon 30D  1/4 Sec  f/8 f=20mm ISO=800
Canon 30D1/4 Sec f/8 f=20mm ISO=800

Lorsqu’on prend des photos d’éclairage la nuit, l’exposition idéale est dure à trouver. Le système de mesure de l’appareil est un peu perdu. Si vous voulez que ces colonnes lumineuses n’apparaissent pas en blanc, il faut sous-exposer. Mon conseil, sous exposé fortement –2Ev ou plus (jusqu’à –4ev), fait plusieurs photos avec différentes corrections (Braketing) et si vous avez un appareil de type reflex numérique utiliser le mode des fichiers Raw. Les images ont besoin d’être retouchées et la balance des couleurs doit être aussi corrigée. Le système est un peu perdu avec ces lumières fortement colorées.

Toutes mes photos sur cet évenement


Mot clés : , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives