Les voisins du d’sus

lundi, 19 janvier 2009 By Athos99

Les voisins du d'sus en concert au box à Carouge

Le Box de Carouge, qui est une petite salle de spectacle qui donne la possibilité de voir de très près les artistes, proposait vendredi soir le groupe genevois des Voisins du d'sus. La salle était bien remplie, les amis et fan du groupe étaient venus en renforts donnant beaucoup d'ambiance à ce concert. Si vous voulez connaitre cette salle, profiter du passage du chanteur K le vendredi 23 Janvier 2008.

Les voisins du d'sus sont composée de cinq musiciens avec la particularité que quatre d'entre eux sont chanteurs et utilisent trois langues différentes : le français, l'anglais et le patois tessinois !

Si au début de leur formation le groupe reprenait des chansons de la Rue kétanou, il a depuis créé sont propre répertoire qui est très varié  dans la mouvance actuelle de la chansons francophone. J'ai été aussi agréablement surpris par la reprise très personnalisée de standards de la chanson française,  les Petits papiers de Régine avec quelques paroles modifiées qui ne plairont pas à l'UDC et une version speedée des Copains d'abord de Brassens.

.

.

Les voisins du d'sus en concert au box à Carouge

.

.

Les voisins du d'sus en concert au box à Carouge

.

Si le box est une salle qui offre un très bon contact avec  les musiciens et une atmosphère intime, c'est un lieu difficile pour les photographes.  La lumière est très tamisée ce qui oblige à monter dans les iso (3200)  tout en utilisant des objectifs lumineux mais surtout ces beaux éclairages rouges obtenus à partir de projecteurs à base de LED sont catastrophiques pour la photo.

En développant la photo depuis un fichier RAW on arrive à plus ou moins corriger la dominance.  En dessous la même photo avec un fichier en mode Jpeg pourtant l'appareil avait la balance des couleurs au maximum pour une lumière chaude.

.

Les voisins du d'sus en concert au box à Carouge

.

.


Mot clés : , , ,

2 commentaires au sujet de “Les voisins du d’sus”

  1. Salut,
    Comme tu m’as di hier soir, j’ai regardé les photos.
    Elles sont vraiment belles, tu nous a fait un très jolie cadeau. Super!
    En te remerciant beaucoup, je te souhaite un très bon weekend.
    A bientôt,
    Paolo

    #2775
  2. Paul

    Super sympa ! je ne canaissait pas ce groupe!

    #2827

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives