Les Swingers

vendredi, 13 juin 2008 By Athos99

Une très bonne surprise jeudi soir en me rendant au concert du groupe Swingers au FanVillage du bout du monde. Ce groupe de 10 musiciens avec une chanteuse et un chanteur vient apparemment de Zagreb (leur site web est en Croate) et joue dans un style Rock ‘n Roll très entraînant et de très bon niveau. De plus, pour mon plaisir de photographe, ils sont habillés d'époque jusque dans le détail tel que lunettes, chaussures.

.

.

Swingers FanVillage Euro 2008 Genève

L'éclairage de la scène est n'est pas facile pour le photographe, il faut travailler avec une sensibilité de 1600 ISO pour une ouverture à F/2.8 et surtout c'est l'enfer au niveau la température des couleurs. Elles sont tellement rouges, que la balance des couleurs de mon appareil photo n'arrive plus à les compenser.

.

.

Swingers FanVillage Euro 2008 Genève

.

.

Swingers FanVillage Euro 2008 Genève

.

.

Autres photos des swingers


Mot clés : , ,

3 commentaires au sujet de “Les Swingers”

  1. Pourquoi forcément chercher à compenser la couleur des éclairages ? Parfois, c’est plus simple de composer avec, et ça donne de meilleurs résultats !

    #2041
  2. Athos99

    A Spica, oui l’éclairage et les couleurs peuvent apporter un plus, mais quand tout est rouge, comme la chanteuse de la dernière photo, ce n’est pas ce qui me plaît

    #2042
  3. Un des autres problèmes fréquent avec l’éclairage rouge des scènes de concert, c’est que cela peut tromper le calcul d’exposition de l’appareil et on se retrouve avec des teintes complètement brûlées sur la photo. :-/

    (Je me demande si je ne vais pas lancer une initiative pour l’interdiction des spots rouges dans les salles de concert. ;-) )

    #2069

Rechercher

Archives