Les photos du concert de Septeto Nacional aux pré-fêtes de Genève

Lundi, 21 juillet 2008 By Athos99

Le Septeto Nacional s’est, au fil du temps, imposé comme l’une des formations musicales incontournables de l’île des Caraïbes. Le groupe fondé en 1928 par Ignacio Pineiro, le bassiste de la formation, à qui l’on doit des titres mythiques tels que « Echale Salsita », fêtera cette année ses 80 ans d’existence ! L’occasion de rappeler que Septeto Nacional restera gravé dans l’histoire comme l’un des premiers orchestres à avoir accordé un rôle primordial à la trompette, tout en présentant un répertoire basé essentiellement sur des compositions originales. Aujourd’hui, après 80 ans de concerts et de succès internationaux, la troisième génération a pris la relève tout en s’efforçant de perpétuer l’originalité qui est à l’origine du succès du groupe. Avec son savant mélange de pulsations africaines et de rythmes chaloupés, Septeto Nacional fait désormais partie intégrante du patrimoine musical cubain. (Source: fêtes de Genève)

.

.

Concert du Septeto Nacional aux pré-fêtes de Genève

.

.

Concert du Septeto Nacional aux pré-fêtes de Genève

.

.

Concert du Septeto Nacional aux pré-fêtes de Genève

.

.

Les photos du concert de Septeto Nacional

.


Mot clés : , , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives