Les photos du concert de Jaz Rice

samedi, 8 septembre 2007 By Athos99

Une découverte « coup de cœur » faite au Swiss World Music Festival de Vernier.

Je prévoyais de faire seulement la couverture photo du groupe Incognito qui jouait sur la grande scène. Mais par acquis de conscience, je voulais me renseigner sur Jaz Rice qui jouais sur la petite scène un peu avant.

Peu avant le concert, j'ai surfé sur le site de Jaz Rice pour découvrir ce chanteur et écouter quelques-unes de ses chansons. J'ai été emballé par sa voix qui est magnifique et son style de musique.

Lors de son concert, Jaz Rice a assuré comme un grand, apportant son charisme et sa voix qui est bien présente. D'habitude, quand je prends des photos j'écoute d'une oreille et je n'écoute pas vraiment le concert à 100%, mais ce soir j'ai écouté avec mes deux oreilles et j'ai eu du plaisir.

.

.

.

.

.

.

.

Sa biographie: (source www.jazair.com)

Jaz RICE
Auteur – Compositeur - Interprète
World Folk Fusion Grooves

Jonathan Abraham Zeev Reiss, aka JAZ, est né le 21 décembre 1972 et a grandi à Genève. JAZ est le fils d’une mère anglaise et d’un père polonais/allemand, avec du sang gitan de Roumanie qui coule dans ses veines.

Il a vécu à Bristol (UK), à Cardiff (Pays de Galles) ainsi que plusieurs années à Brooklyn (New York). Il s’est rendu à plusieurs reprises en Namibie, où c’est forgé une belle amitié avec Ras Sheehama, artiste namibien de renom. C’est sa passion et sa fascination des cultures différentes ainsi de l’humanité en général, qui l’ont amené à découvrir des endroits comme la Jamaïque, la Thaïlande et la Namibie, ce qui a eu une influence sur son style musical et ses textes poétiques.

Cet artiste s’exprime avec son coeur et reflète sa personnalité dans toutes circonstances. Ses chansons expriment un message souvent lié aux relations humaines et aux problèmes innés de la planète. Ses paroles sont toujours tournées d’une façon philosophique. JAZ s’est produit avec des artistes de renom, tels que Diana Miranda (avec qui il a fait un duo), Youssouph Cissoko, Ras Sheehama (Namibie). Il s’est également produit au Montreux Jazz 2005, aux Fêtes de Genève 2002, 2003 et 2005 ainsi qu’au Chat Noir à plusieurs occasions.

Son site web : www.jazair.com
Sa page mySpace pour écouter ses chansons : www.myspace.com/jazair


Mot clés : , , , , ,

5 commentaires au sujet de “Les photos du concert de Jaz Rice”

  1. jazair

    merci du fond du coeur pour la revue & les photos!
    :)
    j

    #932
  2. Encore une bonne série. La première surtout me plaît bien.

    #933
  3. Athos99

    @J’ai eu du plaisir à le photographier. Il donne de nouveau un concert à Genève ce mois, j’aimerais bien le re-photographier.

    Bon à part ça, il m’a donné du fil à retordre, avec sa casquette qui met dans l’ombre ses yeux et ses habits blanc (blanc de chez blanc) qui m’a donné un peu de surex. J’ai discuté avec lui après le concert et lui ai fait mes remarques !

    #936
  4. bonjour je m apelle aida je suis l ange gardien de jaz c est quelqu un de tres important pour moi et d une profetionnalisme incroiyable je l adore et je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour l aider il est d une sensibilite d une honnetete dune generosite rare et ca c est des chose que je ne lui ai jamais dit voiula je le partage avec vous pour la 1ere fois merci a tous de le soutenir car il en a besoin et bientot incha allah il sera notre star planetaire a nous tous merci encore de la part de boubie

    PS: je me suis permis de corriger l’adresse web de votre page myspace, il y avait une petite erreur

    #964
  5. abdoulaye

    jon,on s’est croiseé a l’hiver 2005 aux paquis,je n’ai pas pu te revoir au vestiaire de la java,je suis à dakar depuis janvier 2006

    #1211

Rechercher

Archives