Les photos de la coupe Gordon Bennett et de la Fête de l’air

Lundi, 7 septembre 2009 By Athos99

montgolfieres Coupe Gordon Bennett 2009 Genève  Fête de l'air

.

Ce week-end s’est déroulé à Genève le départ des ballons de la coupe Gordon Bennett et ainsi que la Fête de l’Air. Toutes les photos de cette manifestation sont visibles dans ma galerie de photo.

Cette manifestation a été marquée par quelques évènements forts.

Le spectacle du  gonflage des ballons avec de l’hydrogène dans un périmètre sécurisé avec le bruit caractéristique du gaz circulant dans les tuyaux. Il était impressionnant de voir durant le gonflage, l’instant où le ballon se dresse dans l’air. Il se déploie très rapidement en effectuant de grandes contorsions. Dans l’après-midi une impressionnante détonation, sans gravite,  s’est fait entendre. Elle a été provoquée par une fuite d’hydrogène qui au contact de l’air donne un bruit d’explosion.

Un hélicoptère Super Puma de l’armée suisse a procédé à une démonstration aérienne, des petits avions de l’aéroclub de Genève ont survolé la zone et le club d’aéro-modélismes a fait voler ses engins miniatures.

Le « Night glow » qui s’est déroulé durant la nuit avec plusieurs montgolfières parfaitement alignées au sol qui ont réalisé un balais de jeux de lumières en utilisant leurs brûleurs pour les illuminer.

La vue durant la nuit de tous les ballons dressés dans le ciel et éclairés par de puissants projecteurs.

Les envols successif des ballons qui ont eu lieu entre 22 et 24 heures. Quelques équipages, sans doute par tradition, ont lancés du sable et de l’eau à peine qu’il prenait de l’altitude et un concurrent autrichien à lancé des petits papiers qui faisait penser à des paillettes.

Durant cette compétition, les ballons peuvent rester en l’air plusieurs jours, l’équipage composé de deux personnes est soumis au froid, il se trouve dans un espace très confiné et doit s’organiser pour le sommeil et les repas. Pour la question des toilettes, c’est très simple, il n’y en a pas ! L’équipage se débrouille comme il peut en utilisant des sacs qui serviront de leste.

.

Coupe Gordon Bennett 2009 Genève  Fête de l'air

.

Coupe Gordon Bennett 2009 Genève Ballon Hydrogene Fête de l'air

.


Mot clés : , , , , ,

Ecrire un commentaire

*
Pour prouver que vous êtes une personne et non un robot, recopier le mot affiché sur l'image dans la case ci-dessous. Cliquer sur l'image pour entendre une prononciation de ce mot.
Cliquez ici pour entendre le mot à recopier

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives