Les parachutistes, Festival Arbres et Lumières
Lieu: Jardin Anglais – Horloge Fleurie
Auteur: La COOPA Marie-Laure Rabanel et François Mallet
Titre: Les parachutistes
Sans doute la crise financière et les parachutes dorés touchés par certains dirigeant ont du inspirer les créateurs de cet arbre.
Tombés du ciel, ils reposent à présent sur la cime des arbres, pendus dérisoires. Et tandis que leurs fines membranes salvatrices reflètent les feux de la ville, leurs mues d'or se balancent doucement, bercées par la brise. Fragiles oripeaux d'un lustre passé, elles étincellent d'un éclat nostalgique, le même qui brillait dans le regard des golden boys qui les habitaient il y a peu.
Les parachutistes ont sauté, et ne restent que leurs ailes de toile. Définitivement chassés du monde qui les a enfanté, les parachutistes ont mué, se sont évanouis dans la nuit, et ont rejoint la compagnie des hommes.
Mes conseils photos
Si vous voulez prendre l'arbre en entier, il vous faudra un grand angle. En vous positionnant près du tronc en visant contre le haut, on peut obtenir un très bel effet. Attention, le doré des parachutistes est très brillant et risque d'être surexposé, il faudra trouver un compromis dans l'exposition entre la luminosité générale de la photo et le "cramé" (surexposé) des parachutistes. Essayer de faire plusieurs essais en variant l'exposition.
.
.
.
Mot clés : Arbres et lumières, festival, Genève
J’aime bcp la dernière photo avec un fond très bleu foncé et ces corps dans l’arbre ..je trouve ça assez lugubre .. ça me fais penser au moyen-âge on l’on pendait les gens dans les arbres.