Les Mellino en concert à l’Epicentre

jeudi, 1 avril 2010 By Athos99

.

La salle de l’Epicentre de Collonge-Bellerive  propose de très bonnes conditions autant pour les spectateurs que pour les artistes tout en proposant une des programmation des plus intéressante. Elle avait eu la bonne idée de programmer samedi soir (27.3.10) les Mellino le duo formé de Stéfane et Iza Mellino (deux membres des ex Négresses Vertes et qui sont aussi  accompagnés par une guitare électrique).  Les Mellino nous ont offert un rayon de soleil avec leurs voix et leurs guitares en produisant un rock festif et chaleureux aux accents de la méditerranée.

Je les avais vu l’année passée à "Voix de Fête" au Casino Théâtre et aussi à un mémorable concert "off" totalement improvisé et magique donné au Chat Noir en compagnie de Cézigues et Zédrus. L’envie était très forte de les retrouver sur scène pour mon plus grand plaisir.

Sur scène, les Mellino sont généreux. Ils se donnent à 100% et leur répertoire contient de superbes chansons entraînantes comme « el camillo » ou des reprises inoubliables des Négresses vertes avec "Zobi la Mouche" ou "Sous le Soleil de Bodega", d’ailleurs à la fin du concert, une partie du public qui était pourtant assis, s’est levé pour danser sur les rythmes enfiévrés des Mellino.

A la fin du concert, j’ai eu l’occasion d’avoir une discussion passionnante avec Iza et Stéfane sur leur carrière et le monde actuel de la musique. Ils ont connu l’époque révolue de l’âge d’or de la musique en y étant au sommet avec les Négresses Vertes. Après cette aventure, ils auraient pu sombrer en étant broyé par le système. Heureusement, ils y ont survécu sans perdre leurs âmes et ont réussit a avancer en choisissant de démarrer un projet qui concilie famille et qualité de vie. Chez eux, il n’y a pas de nostalgie du passé, de toute façon ces dernières années l’industrie musicale a été complètement chamboulée.  Ils ont réussit à s'adapter et se faire une place dans ce monde en mutation comme par exemple; apprendre à se vendre et se manager, trouver d'autres circuits comme celui des bars qui leur permet d'être très près des spectateurs. Bien sûr que tout n’est pas rose, la concurrence est féroce et les jalousies fréquentes au point, comme me l’a racontée Iza, qu’il leur est arrivé d’avoir été saboté durant un concert par une coupure du retour de son de la scène. Je pense qu'ils ont trouvé la juste voix qui leur permet de mener leur carrière sur la durée et la régularité.

.

.

.

.



Mot clés : , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives