Les lumières de la Rade de Genève

vendredi, 6 février 2009 By Athos99

Rade de Genève la nuit avec ses lumières

.

Une vue très classique by night de la rade de Genève avec en noir au milieu du lac la pierre du Niton. L'eau du lac Léman parait huileuse, ce phénomène est du temps au d'exposition de 30 secondes qui a fait disparaitre les vague rendu très lisse la surface du lac.


Mot clés : , ,

3 commentaires au sujet de “Les lumières de la Rade de Genève”

  1. Classique mais ça fait toujours son petit effet! Par contre, ça penche pas un peu à gauche?

    #2806
  2. Athos99

    @Marc, pour l’horizon je me suis basé sur la rive droite, ce qui fait pencher la rive gauche. C’est un vrai casse tête, de choisir l’horizon la référence pour l’horizon. C’est lors de la retouche que j’ai incliné la photo, peut être que j’aurais du me baser sur l’horizon de la prise de vue mais il me semblait que ça penchait des deux côtés.

    #2807
  3. Michel c’est la ligne la plus apparente de ta photo qui doit être ajustée à mon avis. Ici, c’est l’amas de points lumineux autour d’un trait lumineux que doit être la route. C’est l’accroche visuelle à mettre à l’horizontale .

    #2808

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives