Les concerts de cette fin de semaine

jeudi, 4 novembre 2010 By Athos99

Le p'tit bazar
Le p'tit bazar

Le weekend s'annonce très bien pour la zique à Genève quelques concert que j'ai sélectionné :

Vendredi 5 novembre

Le Box à Carouge :  ( 21H00 10Frs)

Dom Colmé

Dom Colmé est un guerrier pacifique de la chanson française, un artiste qui développe un style, une vision et une empreinte très personnelle même si ses références sonores et musicales revendiquées ne sont jamais loin de ce que l’on peut entendre dans certaines musiques métissées pop et soul afro-américaine. Son énergie incomparable lui vient assurément d’une longue et réelle expérience de la scène et des projecteurs, un écrin naturel, un espace à la fois intime et magique où toute sa personnalité peut s’exprimer. Son arme est terrible, il aime le public, le caresse, l’envoûte et celui-ci le lui rend bien.

MàD : 20H30 45Frs

K.O.L.O. (première partie)

Après avoir rodé leurs chansons entre Paris, New York et Genève, Eric Kolo et Stéphane Guex décident de s’établir à Genève et fondent avec Laurent Nicolas, Mathieu Karcher et Blaise Pitteloud le groupe K.O.L.O ( Kingdom Of Lord Owl ).
S’ensuit l’enregistrement d’un premier album autoproduit « Songs for a Sleepwalker », mélange de pop subtile, de rock envolé et de songwriting inspiré, dont le single « Not a Fool » a été largement diffusé sur Couleur 3 et d'autres radios de la région.

Keziah Jones

Avec un talent constamment refortifié pour la composition, il nous offre généreusement toutes ses influences, comme si en gagnant plus de liberté dans sa composition il s'autorise lui-même à réinventer de nouveaux sons musicaux, couverts de "Black and blue".'

Chat Noir :  Les 10 ans de la Teuf (22H00 16/12/10 Frs)

(Pierrot le Fou et le P'tit Bazar seront à la parenthèse à Nyon le samedi 6)

Pierrot Le Fou

Créé en 2005 de l’envie d’une bande de musiciens plus ou moins aguerris de se réunir et tenter de mettre en valeur des textes par la musique, Pierrot le fou est avant tout un laboratoire prétexte à des découvertes artistiques, principalement musicales mais aussi pluridisciplinaire que ce soit en Afrique avec le Burkina Faso

Le P'tit Bazar

L’histoire regorge d’expériences nombreuses, de rencontres heureuses, de projets audacieux, de voyages lointains…
5 têtes, 15 instruments, des mots doux autant que rageurs, le P’tit Bazar joue l’éclectisme dans une atmosphère sombre et brumeuse. Bidouilleur de son, chercheur de curiosités, c´est sur des rythmes rock et cuivrés que les mots prennent leurs dimensions.

La Fiesta fait sa fête à la Teuf

La Fiesta fait sa fête à La Teuf, ça promet une grosse foire!
En 2010, Dj La Teuf fête ses 10 ans en invitant d´autres Djs à le défier à travers des catchs musicaux légers et conviviaux!  Et cette soirée au Chat Noir est particulièrement symbolique puisque c´est là que tout a commencé, avec Dj Durez - alias La Fiesta - justement.

Samedi 6 Novembre 2010

L'Epicentre (20H30 25/20 Frs)

Des Fourmis dans les mains

Formé autour de Laurent Fellot, le groupe Des Fourmis dans les Mains annonce la relève du slam, celui dont les textes sont soutenus par une incroyable puissance et virtuosité musicale. Clavier, guitarcelle, contrebasse, chœurs, batterie, viennent offrir un voyage fascinant dans l’univers poétique de l’ex-contrebassiste d’Amélie-les-Crayons ! Poésie contemporaine, parlée, chantée, criée, Laurent Fellot est un conteur extraordinaire de faits de vie ordinaire soutenu par une machine infernale où toutes les nuances sont possibles. Jamais banales.

.

Voire autres concerts sous la décadanse


Mot clés : , , , , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives