Le vol des cygnes

lundi, 28 mai 2007 By Athos99

Vol de cygne, lac léman, Canon 30D Sigma 50-150mm APO EX

Rade de Genève, Canon 30D, Sigma 50-150mm EX

J'aime me promener le long des quais de la rade de Genève, il y a toujours quelque chose à photographier et parfois je peux tomber sur une grosse surprise. Tel que ce vol de cygnes que j'ai pris depuis les bains des pâquis. J'étais en train de viser tranquillement ces pêcheurs quand sont apparus dans mon viseur ces deux oiseaux.


Mot clés : , ,

3 commentaires au sujet de “Le vol des cygnes”

  1. magnifique ! comme tu l’expliques, une bonne photo est souvent le fruit du hasard .. mais il fallait quand même avoir le reflexe de déclencher au bon moment !

    #124
  2. La photo et le hasard… Oui, comme le dit si bien Galileo, une bonne photo est souvent le fruit du hasard… Mais ce hasard, finalement, le photographe le prépare en choisissant le lieu de sa sortie photo en fonction de la lumière, de la météo et de ce qu’il espère saisir dans son viseur… Et le hasard finalement n’intervient qu’au dernier moment, quand l’oeil collé à son appareil et le doigt sur le déclencheur, le photographe est à son poste, à l’affut, avec e nlui l’instant du chasseur…

    #125
  3. le vol des cygnes ,pas par hasard ,pour nous.

    #864

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives