Le vernissage du dernier album de Zedrus

jeudi, 8 septembre 2011 By Athos99

Zedrus Vernissage Dans la différence générale

Le vernissage de dernier Album de Zedru  était l’évènement tant attendu de la rentrée de la scène francophone genevoise. Mercredi soir, à  L'U.ZN, la terrasse en plein air perchée sir les toits de Usine de Genève, Zedrus à procédé au vernissage de son deuxième album : Dans La Différence Générale. Fait assez exceptionnel, il y avait beaucoup d'artistes genevois parmi les invités, ce qui n'est pas toujours le cas lors d'un vernissage. Le concert de Zedrus était entrecoupé du passage de quelques invités, comme Denys Surdez (le papa de Zedrus), Noga (pour le soutient de Catalyse), Aliose (Alizé qui a prêtée sa voix pour l'album) et Erik Grobet (pour le graphisme).

Dans la différence générale de Zedrus

Zedrus Vernissage Dans la différence générale

A l'écoute, c'est la musicalité qui ressort en premier, il y un petit côté rock qui dynamise les chansons et donne de la vie. Les arrangements sont très soignés et dosés avec subtilité, j'aime entendre le son de la guitare électrique.

Les textes ne sont pas en reste, c'est du ZEDRUS. Les femmes seront en pâmoisons et extases en buvant les paroles de ce poète, les autres (les mecs) apprécieront le réalisme et la franchise de Zedrus.  Même si padueur lui fait parfois jouer le rôle de bête et méchant, Zedrus peut être un grand tendre et sensible à sa manière avec son "Petit Mortel" .

Certaines chansons ne passeront probablement jamais sur les Radios (par pudibonderie déplacée, certains mots ne passent pas sur les ondes alors qu'elle nous passent parfois des vulgarités), alors pour les entendre deux solutions : se procurer cet album et voir Zedrus en concert.

Avec « Il manque toujours quelque chose aux femmes »,  Zedrus étonnera plus d'un qui voudrait le classer comme vieux con de la chanson. Cette chanson avec son style disco-pop-dancefloor pourrait séduire un public plus  habitué aux productions plus "commerciales" .

Après plusieurs écoutes, la qualité du texte ressort, les textes sont très travaillés, les mots sont justes et bien placés.  Zedrus en plus de la voix et la musique, c'est aussi un sacré parolier.

Zedrus Vernissage Dans la différence générale

Zedrus avec son papa Denys Surdez

Zedrus Vernisaage Dans la différence générale

Le concert se déroulait sur les toits de l'Usine

Photos du vernissage Dans la Différence Générale de Zedrus


Mot clés : , , , ,

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives