Le tango

lundi, 16 avril 2007 By Athos99

Tango double face cirque Nock

Cirque Nock, Duo Double Face, Italie, spectacle de Diabolo

Ce week-end j'ai eu l'occasion de voir le spectacle du cirque Nock à Lausanne lors d'une soirée d'entreprise de la Zurich assurances. Le spectacle proposé était magnifique et très artistique. J'ai été enchanté par ce duo d'artistes qui dans leur numéro combine le maniement du diabolo et les pas de danse du Tango.

J'ai passé cette photo en Noir/Blanc sépia pour lui donné un petit coté rétro. Le spectacle de cirque présente plusieurs difficultés, la lumière est plutôt faible, elle change souvent en intensité, elle est plutôt dure surtout avec les poursuites ce qui donnent des contrastes très forts et est très colorée ce qui affole la balance des couleurs et perturbe le système de mesure de la lumière.

Pour ce spectacle, j'ai travaillé en 1000 ISO, avec un objectif zoom lumineux F2.8 et un grand angle à F3.5. L'usage du flash ne sert à rien, il y a énormément de poussière et qui est illuminée lorsqu'on utilise le flash. Avec cette poussière, mon reflex à eu droit à un nettoyage de capteur après le spectacle.

tango_double_face.jpg

J'ai réalisé cette version couleur, en retravaillant la couleur pour lui enlever cette dominance violette du à l'éclairage

tango_double_face_org.jpg

La version originale


Mot clés : , , ,

Un commentaire au sujet de “Le tango”

  1. Sympa ton traitement et j’adhère au coté rétro. Par contre je trouve juste dommage que le « faisceau » du projecteur disparaisse, pour moi il fait partie de la scène.

    A+

    #69

A propos d’Athos99

Athos99
Je m'appelle Michel Bobillier alias Athos99, je suis un blogueur et photographe à Genève en Suisse Romande et j'espère vous faire partager ma passion avec ce photoblog. (blog photo) La suite....

Pour me contacter :

Rechercher

Archives